mardi 27 août 2019 19:12
"Mr Sal" : Niska dévoile la tracklist de son album avec Booba, Ninho, Koba LaD...
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Attendu dans deux semaines, Niska a dévoilé les featurings de son prochain album "Mr Sal" sur les murs de la capitale. On y retrouvera Booba, Koba LaD, Ninho ou encore Heuss L'enfoiré.
Crédits photo : Pochette de l'album
Plus que deux semaines avant de découvrir le nouvel album de Niska. Deux après avoir explosé avec le tube "Réseaux", le rappeur d'Evry revient avec "Mr. Sal", un troisième album paré pour le succès. Et pour révéler la tracklist, que les fans attendaient avec impatience, l'artiste a fait fort en projetant une bande-annonce sur les murs de l'Arc de Triomphe ou du Trocadéro. C'est ainsi qu'on a pu découvrir que le rappeur s'est entouré d'un casting quatre étoiles. En plus de Booba, déjà présent sur le tube "Médicament", il a fait appel à Koba LaD ("Tous les couler"), Ninho ("Méchant"), Heuss L'enfoiré ("Moula") ou encore le plus méconnu Skaodi sur "Manu le coq". Dans le reste de l'album, on retrouvera le single "Du lundi au lundi" mais aussi des titres qui sonnent comme du Niska pur jus : "La zone est minée", "Tellement gang", "Hasta Luego"... Le ton est donné ! "Comment créer l'événement" selon NiskaDécidément, les rappeurs ont le sens de l'événementiel : on se souvient de Ninho qui avait organisé une écouté géante de son album à Saint-Lazare ou de PNL qui avait descendu les Champs-Elysées dans un bus aux couleurs de l'album "Deux frères". Même Jul y a mis du sien avec des Twingo spéciales pour la sortie de son dernier projet. Avec ce deuxième album, Niska espère faire aussi bien voire mieux que pour "Commando", un premier album certifié disque de diamant, pour plus de 500.000 exemplaires écoulés, streaming inclus. Depuis, on a pu le voir en collaboration avec Ninho ("Maman ne le sait pas"), Diplo ("Boom Bye Bye"), Aya Nakamura ("Sucette") ou encore Soprano ("Zoum"). Dans la foulée, le rappeur a annoncé une tournée des Zénith qui le mènera notamment à l'AccorHotels Arena de Paris, le 21 avril 2020. Son succès est donc tout tracé ! Tracklist de "Mr. Sal"1. Vrai 2. Siliconé 3. La zone est minée 4. Bâtiment 5. Mendoza 6. Du lundi au lundi 7. Tous les couler (feat. Koba LaD) 8. Valise 9. Méchant (feat. Ninho) 10. Mr Sal 11. Moula (feat. Heuss L'enfoiré) 12. Hasta Luego 13. Tellement gang 14. Stop 15. Jsuis dans les wayes 16. Manu le coq (feat. Skaodi) 17. Médicament (feat. Booba) 18. Des flingues et des roses
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Niska sur Pure Charts !
Podcast
14/09/2019
- Deux ans après le carton de "Commando", Niska signe un retour offensif avec son nouvel album "Mr Sal". De sa volonté de rassembler à ses feats avec Booba ou Heuss L'Enfoiré, le rappeur décrypte ses intentions en interview vidéo.
Niska s'allie à Luciano pour "Blue Porsche"
Niska de retour avec un nouveau projet en 2024 ! Niska : son concert à Mayotte dégénère SCH, Niska et Shay débarquent sur Netflix Niska et Hamza réunis dans le clip "Jota" Niska s'ambiance avec "Mapess" : le clip Niska se lève "De bon matin" : le clip Niska célèbre son anniversaire avec "Bolivienne" Niska est "Chargé" à bloc Netflix lance son concours rap avec Niska Niska : 200.000 ventes pour "Mr Sal" Niska : le clip de "Siliconé" Niska est "Méchant" avec Ninho Niska à Los Angeles pour "Bâtiment" |