Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Niska > La "Nouvelle école" du rap débarquera sur Netflix le 9 juin, avec Shay, SCH et Niska

La "Nouvelle école" du rap débarquera sur Netflix le 9 juin, avec Shay, SCH et Niska

Par Matthieu ROCHETTE | Rédacteur
La musique pop urbaine et le rap sont devenus les styles musicaux les plus populaires en France. Après l'incroyable succès de la série "Validé" sur Canal+, c'est au tour de Netflix de s'attaquer à la culture hip-hop avec "Nouvelle école", une compétition où de jeunes talents s'affronteront devant un jury composé de SCH, Niska et Shay. Regardez la bande-annonce sur Pure Charts !
Crédits photo : Netflix
Deux ans après la sortie de la série phénomène "Validé" et ses pluies de records sur Canal+ (35 millions de visionnages pour la saison 1), c'est au tour de Netflix de s'engouffrer dans la brèche en lançant sa première compétition de rap : "Nouvelle école". Adaptation de "Rhythm + Flow", un télé-crochet américain dédié au hip-hop, l'émission offre à la plateforme de streaming l'opportunité de ramener le concept en France afin de parler aux fans de rap. A la clé pour le gagnant ? Une belle vitrine et 100.000 euros de gain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Shay, Niska et SCH à la recherche des futures pépites


"Nouvelle école" prendra la forme d'un concours où les participants choisis seront jugés par trois stars du rap : la rappeuse belge Shay, qui vient de faire son retour avec "DA", et deux poids lourds du rap français, Niska et SCH. Ce trio de choc devra dénicher les futures pépites du rap francophone, et pour y parvenir, des auditions ont été organisées dans leur ville d'origine : Paris pour Niska, Marseille pour SCH et Bruxelles où Shay a grandi. Au programme de cette nouvelle émission ? Des freestyles, des clashs, des rap contenders mais aussi des clips et des featurings qui permettront aux jeunes artistes de prouver leur talent face à des grands noms du rap. Au delà des trois juges, et d'une compétition riche en rebondissements, l'émission fera appel à d'autres pointures pour aider les rappeurs de demain. Parmi les guests, on retrouvera le rappeur belge Frenetik, le spécialiste de la pop urbaine Driver, le journaliste Baloo et peut-être même Jul, comme le laissait entendre un tweet de Netflix.

Plus qu'une simple compétition, "Nouvelle école" cherche à préparer les jeunes talents qui prendront part à l'aventure à la réalité de l'industrie musicale, comme nous l'explique Niska dans la bande-annonce : « Ils vont être confrontés à ce que tous les rappeurs peuvent connaitre. S'ils n'ont pas compris que le rap c'est un combat, ils ont perdu ». Le premier épisode de l'émission sera diffusée le 9 juin uniquement sur Netflix avant d'une diffusion de façon hebdomadaire sur la plateforme.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter