Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Niska > Niska célèbre son anniversaire avec "Bolivienne", un titre inédit

Niska célèbre son anniversaire avec "Bolivienne", un titre inédit

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Trois mois après "Chargé", Niska fête son 27ème anniversaire avec un titre inédit. Ecoutez "Bolivienne" sur Pure Charts !


Il y a des traditions qu'il est important de respecter. Au lendemain du lundi de Pâques, Niska a tenu à célébrer en musique son 27ème anniversaire. Né le 6 avril 1994 à Villeneuve-Saint-Georges, le rappeur s'est progressivement imposé comme l'une des figures incontournables du hip-hop français depuis le tube son apparition sur le tube "Sapés comme jamais" de GIMS (2015) puis son explosion avec "Réseaux" en 2017. Ses deux derniers albums "Commando" (2018) et "Mr Sal" (2019) ont tous les deux rencontré un vif succès dans les bacs, puisqu'ils ont respectivement été certifiés disque de diamant et double disque de platine par le SNEP. Autant dire que le prochain disque du "Charo" est attendu de pied ferme ! Dans une interview accordée au JDD fin mars, Olivier Nusse, le patron d'Universal Music France, a confirmé que le prochain album de Niska sortira « avant cet été ». Le rappeur d'Evry en a d'ailleurs déjà commencé la promotion en sortant en janvier le single "Chargé", titre incisif où il réglait ses comptes avec ses ennemis et ses détracteurs. L'ambiance fut un peu plus festive début mars avec "Gnonmi avec Lait", collaboration afro-pop partagée avec l'artiste ivoirien Fior 2 bior et dont le clip affiche 11 millions de vues sur YouTube.

A LIRE - Niska sera juré dans l'émission rap "Rhythm + Flow" sur Netflix

"J'ai d'l'or noir, d'la pure, j'ai d'la Bolivienne"


Niska enclenche désormais la troisième vitesse. En ce jour très particulier à ses yeux, le rappeur se fait plaisir et régale ses fans avec un cadeau : une nouvelle chanson intitulée "Bolivienne". « Longue vie à nous la big Miff ! 27 fucking putain de bougie ça passe vite ça mère merci pour tout » écrit-il sur Instagram, en dévoilant un extrait de cet inédit disponible en intégralité sur les plateformes de streaming. Et Niska a eu envie, pour le retour des beaux jours, de montrer une facette plus romantique. Sur une production planante, signée Léo Brousset, Sany San Beats et DJ Erise et qui n'est pas sans rappeler "Médicament", son tube avec Booba, Niska laisse parler son coeur pour conter une histoire d'amour conflictuelle. « Millions d'followers, pourtant, je n'vois qu'elle, elle me fait du bien » pose-t-il d'emblée, avant de reconnaître ses torts en évoquant des erreurs passées : « Babe, tu sais qu'on n'a pas le temps (nan), la vie d'rêve nous attend, palmier, soleil, contre le vent (han, oui) / Apparemment, tu trouves que ma vie est trop compliquée, c'est la merde (ah bon ?) / Tu deviens distante, je deviens distant, y a trop d'égos, on se perd ». « J'ai d'l'or noir, d'la pure, j'ai d'la Bolivienne » lance-t-il sur le refrain, pour finalement finir « seul contre tous, loin des jaloux ». Un morceau pas très joyeux pour un anniversaire, mais sans doute promis à de belles performances dans les charts !

[credit]Crédits photo : David Delaplace[/credit]
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Niska sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter