Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Julien Doré > Des précisions sur "Ersatz", l'album de Julien Doré

Des précisions sur "Ersatz", l'album de Julien Doré

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le 16 juin prochain sortira le premier album de Julien Doré, "Ersatz". Le quotidien "Le Parisien" indique que le lauréat de "Nouvelle Star" saison 5 s'est entouré de JP Nataf des Innocents, du groupe Cocoon, d'Arno ou de Christophe, entre autres. Le premier single "Les limites" devrait sous peu débarquer sur les ondes...
Un ersatz est un sous-équivalent, de moindre qualité, d’un sujet considéré. Il s’agit d’une pâle copie, d’un substitut peu, voire pas du tout, efficace ou encore d’un sujet dénaturé peu convaincant. Le mot ersatz vient de la langue allemande, dans laquelle il signifie "produit de remplacement". En philosophie, un ersatz est un élément représentatif d’un tout non significatif de ce tout. Il s’agit d’une parcelle, d’un morceau, d’un détail...

Les participations au premier album de Julien Doré, "Ersatz", en bacs le 16 juin prochain sont loin d'en être, un détail. Elles sont prestigieuses : Christophe, JP Nataf des Innocents, Cocoon, Babx, Le Sacre du Tympan, Vincent Segal (le bassiste de -M-) ou Renaud Letang (Feist, Beni Snassen...) à la réalisation. Doriand et Edith Fambuana (ex-Les Valentins) ont écrit "Les bords de mer", Arno "Sicilia", et Julien Doré propose de nombreux titres de sa création comme "Bouche pute" par exemple.

Le premier single, "Les limites", est attendu sur les ondes dans les jours qui viennent.

«Je suivrai "Nouvelle Star" cette année, oui. Je suis attaché à l'émission. Elle m'a offert une image assez classe. Et il y a une telle différence avec "Star Academy", qui est une machine de guerre fascinante... A la "Nouvelle Star", il y a une liberté laissée aux candidats. On ne vient pas les emmerder avec des chorégraphies bidons et des danseuses emballées comme des momies. Et puis, je trouve le nouveau jury assez sexy. Cela me donne envie de regarder. Du moment qu'il n'y a pas un mec qui chante les Kinks mieux que moi...» déclare Julien.

Par ailleurs, une opération commerciale autour de son album a été décidée par le label, le son de Julien Doré a été choisi pour être inclus dans le prochain téléphone mobile que lancera cet été Sony Ericsson, à l'image de celle lancée en 2007 avec Bob Sinclar.

Pour en savoir plus, visitez juliendoreofficiel.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter