Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julien Doré > "C'est très émouvant" : Kendji Girac touché en plein coeur par un message de Julien Doré

"C'est très émouvant" : Kendji Girac touché en plein coeur par un message de Julien Doré

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sur son album de reprises "Imposteur", Julien Doré revisite avec émotion "Les yeux de la mama", en hommage à sa mère disparue. Le chanteur a tenu à adresser un beau message de soutien à Kendji Girac, ému par cette attention.
Crédits photo : Capture d'écran France 5
C'est un retour qui fait l'unanimité. Sur son nouvel album "Imposteur", écoulé à 54.000 exemplaires en trois semaines, Julien Doré a eu envie de reprendre des chansons cultes du répertoire français, de "Pourvu qu'elles soient douces" à "Sensualité" en passant par les délirant "Cuitas les Bananas" ou "Ah les crocodiles". Objectif ? Leur redonner leurs lettres de noblesse. « Je l'ai senti à l'époque déjà de la "Nouvelle Star", comment on va avoir tendance à hiérarchiser le bon goût, le mauvais goût, au nom de la case où tu te situes en tant qu'artiste. Le drame, en plus, c'est que cette case, elle va en gros te dire : "Bon t'es tel artiste, donc tu as le droit d'être joué sur telle radio, sur telle chaîne, de faire la couverture de tel magazine, mais pas celui-là. Tu as le droit de faire un feat avec lui..." » atteste le célèbre chanteur français en interview à Purecharts. Mais la reprise la plus intense de l'album est sans aucun doute "Les yeux de la mama", initialement interprété par Kendji Girac.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Prends soin de toi !"


Un titre d'autant plus fort qu'il y rend un bouleversant hommage à sa maman disparue, dont on entend la voix via un message de répondeur au début de la reprise : « Je me dis à ce moment-là, en tant que fils, pas en tant qu'artiste, que j'ai fixé quelque chose, c'est-à-dire que là, je ne pourrai pas l'effacer cette voix, c'est fixé quelque part ». Et Julien Doré n'a pas manqué d'envoyer un beau message de soutien à Kendji Girac, diffusé hier durant la venue du chanteur gypsy sur le plateau de "C à Vous", où il est revenu sur l'accident qui a failli lui coûter la vie : « Salut mon Kendji, c'est Juju. 10 ans de carrière, ça se fête ! Bravo à toi, bravo pour ce chemin-là. Tu sais qu'on est deux timides mais je t'apprécie énormément et une pensée pour te remercier de m'avoir confié tes "Yeux de la mama" pour mon album. Prends soin de toi ».



A LIRE - "Nous on sait la vérité" : Kendji Girac met les choses au clair après son accident

Des mots qui ont touché en plein coeur Kendji Girac, qui a immédiatement réagi d'un « Bisous mon Julien ». Ainsi, cette reprise est la preuve que sa chanson et son texte ont désormais un impact universel : « C'est très émouvant ! Je l'ai entendue reprise en langue étrangère. C'est vrai que c'est une chanson, quand on parle de maman, on est tous concernés. Quand on a la chance d'avoir une mère, on peut lui chanter cet amour. Ça peut traverser toutes les frontières et tous les coeurs ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter