Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Julien Doré > Julien Doré numéro un du Top : combien de ventes pour son album "Imposteur" ?

Julien Doré numéro un du Top : combien de ventes pour son album "Imposteur" ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Julien Doré prouve une nouvelle fois qu'il est l'un des artistes les plus adulés des Français. Son album de reprises "Imposteur" entre directement numéro un des charts, et fait même plus fort que le précédent "Aimée". Tous les chiffres de ventes sur Purecharts !
Crédits photo : Yann Orhan
Un album de reprises pour relancer une carrière ? Pas pour Julien Doré ! Alors qu'il est au sommet depuis plus de 10 ans, le chanteur a décidé de s'offrir une petite parenthèse en livrant "Imposteur", composé de relectures de tubes des L5, Mylène Farmer, Axelle Red, Dalida ou Kendji Girac. « Moi, ça fait 17 ans que je prends du plaisir dans ce que je tente de faire. (...) Sur les 10 dernières années, j'ai commencé à comprendre un petit peu la chance que j'avais de faire de la musique. (...) La notion d'amusement est beaucoup plus présente dans ma tête quand je fais des choses que la notion de peur du risque » assure la star de la chanson française en interview à Purecharts. Ce goût du risque, Julien Doré le prend aussi en reprenant les délirants "Cuitas les bananas" ou "Ah les crocodiles", mais aussi en partageant le micro avec Sharon Stone ou Francis Cabrel.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je suis heureux"


Si ce projet a de quoi surprendre, il séduit pleinement le public. Après avoir annoncé 10.000 précommandes en quelques semaines, Julien Doré entre logiquement numéro un du Top Albums cette semaine. Surclassant "Songs of a Lost World" de The Cure, le chanteur écoule très précisément 32.528 copies de son projet "Imposteur". Il signe donc un démarrage plus performant qu'avec son précédent disque "Aimée", entré numéro un des ventes à l'été 2020, en plein Covid, avec près de 29.000 ventes. En 2016, "&" était également entré numéro un avec 43.100 copies au compteur. Nul doute que son "Imposteur" sera l'un des gros bestsellers de la fin d'année !



« Je suis si heureux avec ces chansons d'apporter un peu de sourire, de légèreté, et de tendresse dans cette époque si bête et si violente » commente Julien Doré face au bel accueil réservé au disque. Les voyants sont donc au vert pour le musicien qui se lancera dans une grande tournée des Zénith courant 2025, pour laquelle il a déjà écoulé plus de 250.000 billets. Il sera aussi l'une des têtes d'affiches des festivals l'été prochain dont Musilac, La Nuit de l'Erdre ou Pause Guitare à Albi.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter