Bestimage
Tout sourit à Julien Doré. Alors que les cinq premiers épisodes de la saison 2 de "Panda" ont rassemblé en moyenne 3,2 millions de téléspectateurs, son album de reprises "Imposteur" frôle les 120.000 ventes. Dans quelques jours, il débutera sa grande tournée des Zénith et Arenas pour laquelle il a déjà écoulé plus de 400.000 places. « Enorme show, énorme envie. (...) Je reviens solide comme un bison blond, affûté comme un épervier et impatient comme un renard des surfaces. Merci pour votre confiance, je ne vous décevrai pas, cette époque débile le fait suffisamment, alors je vous promets que pendant 2h chaque soir, on va rêver, chanter, et redresser l’horizon du quotidien de bienveillance, d’amour et de poésie » s'impatiente le chanteur sur Instagram, lui qui réserve une belle surprise à son public.
"Une voix qui a toujours été avec moi"
Ce vendredi, en ouvrant leur plateforme de streaming préférée, les fans ont été surpris de découvrir une version augmentée de son projet de reprises "Imposteur". Cette édition deluxe contient ainsi les sept titres bonus que le public avait pu découvrir sur certaines éditions physiques de l'album. Au programme ? Des relectures du classique french touch "Lady (Hear Me Tonight)" de Modjo, "Je te promets" de Johnny Hallyday, "Fais-moi une place" de Julien Clerc ou encore "Qui saura" de Mike Brant. Mais le titre phare de cette réédition streaming est sans aucun doute "Tous les garçons et les filles" ! Alors que les Enfoirés lui ont rendu hommage sur "L'amitié", Julien Doré propose ici une délicate reprise piano-voix, sur le fil, du tube emblématique de Françoise Hardy, qui l'avait révélée en 1962.
Au fil de sa carrière, Julien Doré n'a jamais caché son admiration pour Françoise Hardy. S'il a déjà repris ses classiques "Le temps de l'amour" avec Clara Luciani ou "Tous les garçons et les filles", déjà en 2021 sur le plateau de "Taratata", il a également partagé un duo avec l'icône des yé-yé : "BB baleine" sur son deuxième album "Bichon" sorti en 2011. « J'ai surtout des images de Françoise en tête, de sa beauté. C'est comme une présence, une voix qui a toujours été avec moi » expliquait-il cette même année dans une interview croisée avec Françoise Hardy, avant que cette dernière n'ajoute : « Julien crève l'écran, c'est un atout rare. (...) Il chante bien mieux que moi. J'ai une voix tellement insignifiante qu'elle se marie facilement avec des voix beaucoup moins insignifiante ». A son décès en juin dernier, Julien Doré avait partagé les paroles de son titre "Normandia" : « Pleure mon coeur imbécile ».