Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Julien Doré > Julien Doré : une ancienne élève de la Star Academy sur les premières parties de sa tournée !

Julien Doré : une ancienne élève de la Star Academy sur les premières parties de sa tournée !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Julien Doré lancera cette semaine une grande tournée des Zéniths qui l'emmènera aux quatre coins de la France durant de nombreux mois. Pour plusieurs dates, c'est une chanteuse révélée à la "Star Academy" qui l'accompagnera sur scène. Toutes les infos !
Bestimage
L'impatience grimpe pour Julien Doré ! Ce samedi 1er mars, le très populaire chanteur et désormais acteur, vu dans la série "Panda" sur TF1, donnera à Aix-en-Provence le top départ de 10 mois de concerts qui s'annoncent généreux et fantasques - à son image. « Le show sur lequel je travaille avec mon incroyable équipe depuis presque 2 ans est complètement fou, il nous reste peu de temps pour tout mettre en place et enfin vous retrouver, vous qui êtes déjà plus de 400.000 à avoir réservé votre place » se réjouit celui vient de divulguer un clip émouvant avec Francis Cabrel, porté par l'imposant succès en billetterie de sa tournée mais aussi de son album "Imposteur", déjà écoulé à 127.000 exemplaires. « Merci pour votre confiance, je ne sais pas où me mènera ce chemin, mais je sais que je marche mieux quand ma main serre la vôtre » indique Julien Doré, en promettant de multiples surprises pour son nouveau "pestacle". Parmi elles ? Des premières parties de qualité... avec notamment une ancienne élève de la "Star Academy" !




"Des jeunes artistes en qui j'ai envie de croire"


C'est sur Instagram que la chanteuse Paola, 25 ans, a fait cette annonce de taille. Le public s'en souvient sûrement, c'est en participant au revival de la "Star Academy" à l'automne 2022 sur TF1 que l'artiste originaire d'Angers a montré ses talents, et convaincu une équipe artistique de l'aider à façonner un univers façon pop des années 80. « Quand on fait un énorme tremplin comme la "Star Academy", malgré tout c'est du travail derrière. Il ne faut pas penser que c'est acquis et se dire : "J'ai été devant des millions de téléspectateurs, je vais vendre mes disques facile". Non, ça représente un vrai travail de fond de créer un disque, fédérer une communauté ! C'est bien d'en avoir conscience. Il faut faire preuve de patience » confiait Paola au micro de Purecharts l'an dernier pour la sortie de son premier EP, le superbe "Bric à brac". Ses efforts ont donc fini par payer puisqu'elle ouvrira quatre concerts de Julien Doré dans les semaines à venir : le public pourra l'applaudir sur scène à Angers (26 avril), Orléans (16 mai), Poitiers (17 mai) et Châteauroux (18 mai). L'occasion idéale de découvrir ses premières composition dont "Chamboule tout" !




Homme au grand coeur, Julien Doré a toujours tendu la main à la jeune génération de musiciens. Il y a deux ans, il avait partagé le tube "Beau" avec Joseph Kamel, qui connaît aujourd'hui une belle ascension après avoir chanté en première partie de son concert au Zénith de Toulouse en 2022. Et à 42 ans, le chanteur a de plus en plus envie de se servir de son expérience pour aider les autres, quitte à mettre sa propre carrière en parenthèses. « Les jeunes artistes peuvent parfois me questionner sur des choses qu'ils ont envie de lancer, des contacts qu'ils aimeraient avoir. (...) C'est pour ça que quand je dis "m'absenter de la musique"... Cela fait plusieurs années que je réfléchis à tout ça. Mon but n'est pas de faire le Stade de France. Mon but est peut-être en continuant d'écrire des chansons pour d'autres, et en utilisant mon temps libre pour accompagner des jeunes artistes en qui j'ai envie de croire » assure-t-il.