Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julien Doré > "Quelque chose sera radicalement différent" : Julien Doré se livre sur son prochain album

"Quelque chose sera radicalement différent" : Julien Doré se livre sur son prochain album

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Si Julien Doré propose des reprises sur le disque "Imposteur", le chanteur réfléchit déjà à la suite. Avant sa grande tournée, l'artiste se livre sur son prochain album de chansons originales, avant de faire quelques révélations : "Ça a remué quelque chose en moi".
Crédits photo : Bestimage
C'est une surprise pour beaucoup : Julien Doré a décidé de proposer un album de reprises avec "Imposteur", renfermant des relectures de "Toutes les femmes de ta vie", "Pourvu qu'elles soient douces", ou "Les yeux de la mama", comme à l'époque de la "Nouvelle Star". « Toutes les chansons que j'ai fini par garder sur ce disque je les défendrai, je les aime, elles ont fait partie de ma vie et je n'ai aucun problème à en parler parce qu'on les considère comme ci ou comme ci, ça, ça ne m'appartient pas, ça ne m'intéresse pas » confie l'artiste dans une interview accordée à Purecharts, bien décidé à faire entendre sa démarche : « Je vois ce projet comme je vois mes albums de chansons originales. Je vais faire des clips que je kiffe, je vais soigner mes visuels, je vais travailler comme un ouf de la même façon. Ce n'est pas un side project pour moi. C'est un réel album ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les choses que j'aurais écrites à ce moment-là..."


Et si Julien Doré a opté pour un album de reprises plutôt qu'un disque de chansons originales, c'est qu'il a eu besoin de se faire plaisir après être devenu papa et avoir perdu sa maman et sa grand-mère. « Je réalise que les choses que j'aurais écrites à ce moment-là, elles auraient porté des choses peut-être un petit peu plus tristes que j'avais réussi pourtant à injecter dans (les chansons de mon précédent album) » explique le chanteur qui partage un duo avec Sharon Stone : « Et je me dis "La matière qui va être la tienne, ça va être forcément de parler de la perte de quelqu'un de très cher ou de l'arrivée d'un enfant dans ta vie", et je n'avais pas envie de ça. J'avais le sentiment, sans le savoir, de l'avoir déjà fait d'une jolie façon sur l'album "Aimée" ». Et Julien Doré veut désormais s'écouter et faire les choses à son rythme : « On est quand même dans une époque où tout le monde a peur de disparaître médiatiquement, enchaîne les titres, enchaîne les albums... (...) Je n'ai jamais eu trop peur de ça. Et je pense même que c'est une forme de respect vis-à-vis des gens qui nous aiment bien ».

D'ailleurs, l'idée d'un nouvel album de chansons originales, quatre ans après "Aimée" et ses 400.000 ventes, Julien Doré y songe déjà. « Alors, d'habitude, non. D'habitude, c'est vrai que quand on me pose la question quand je suis en tournée, c'est vrai que je ne suis pas du tout du tout dans de nouvelles chansons. La différence peut-être avec ce projet-ci, c'est que pendant que j'étais en studio, pendant que je vivais ces souvenirs avec ces chansons, que j'étais en train de chanter les chansons des autres, c'est sûr que ça a remué quelque chose en moi. Avec l'envie d'en écrire des nouvelles » déclare le chanteur à notre micro, avant d'en dire un peu plus : « Je pense que quelque chose sera radicalement différent dans les prochaines chansons que je ferai. C'est sûr. Différent où je ne sais pas, mais ce sera différent. En tout cas, oui, j'y pense ». Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter