Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julien Doré > "C'est pour ça que..." : Julien Doré fan de Mylène Farmer, il révèle un détail symbolique

"C'est pour ça que..." : Julien Doré fan de Mylène Farmer, il révèle un détail symbolique

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
De retour avec l'album de reprises "Imposteur", qui devrait entrer numéro un des ventes, Julien Doré reprend deux titres signés Mylène Farmer. Il faut dire que le chanteur lui voue une admiration sans faille : "J'ai eu la chance de la rencontrer à deux reprises et de discuter avec elle".
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Julien Doré, un "Imposteur" ? Pour son premier album de reprises, numéro un des ventes, l'artiste reprend "Les yeux de la mama", "Les démons de minuit", "Les sunlights des tropiques" ou "Toutes les femmes de ta vie", et partage même un duo avec Sharon Stone ou Francis Cabrel. Il s'est d'ailleurs reconnecté avec la période "Nouvelle Star", qui a fait basculer sa vie même si tout n'a pas été si simple pour lui à l'époque ! « Quand on commence à te dire que t'es pris pour l'émission, qu'il y a un premier prime, un deuxième prime... Il y a comme un dérèglement. Tu sors d'une vie où depuis que t'es ado les filles te regardent pas, t'es pas du tout intéressant pour les autres, et soudainement tu deviens intéressant. Donc tu te dis qu'il y a un truc qui ne va pas. Il y a un vertige » confie le chanteur dans une interview à Purecharts, lui qui a donc été victime du syndrome de l'imposteur : « Il m'a fallu écrire et composer des chansons pour avoir le sentiment de commencer à comprendre que, dans ce coup de chance, il y avait aussi du travail et puis il y avait aussi tout simplement une forme de sincérité et d'histoire qui était la mienne qui, peut-être, avait effectivement touché quelques personnes ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un respect infini"


Et s'il reprend autant les L5 que Dalida, Axelle Red ou K-Maro, c'est que Julien Doré partage une histoire forte avec ses tubes populaires. « Toutes les chansons que j'ai fini par garder sur ce disque je les défendrai, je les aime, elles ont fait partie de ma vie et je n'ai aucun problème à en parler parce qu'on les considère comme ci ou comme ci » nous confie celui qui revisite aussi deux titres signés Mylène Farmer : "Pourvu qu'elles soient douces" et "Moi Lolita" d'Alizée. « J'ai un respect infini pour la carrière et le parcours de Mylène Farmer. C'est quelqu'un que j'ai eu la chance de rencontrer à deux reprises et de discuter avec elle » déclare Julien Doré auprès de [Télé Loisirs->https://www.programme-tv.net/news/musique/364172-exclu-un-respect-infini-julien-dore-se-livre-sur-ladmiration-sans-bornes-quil-voue-a-mylene-farmer/, qui voit en elle comme un exemple : « On vit dans une époque où on prône la surexistence médiatique. Et elle, elle remplit des stades en un claquement de doigts tout en conservant un mystère sur elle. Elle sublime l’absence quelque part ».

Pour Julien Doré, « cette façon de mener sa carrière est tellement un contre-pied de l'époque dans laquelle on vit ». Le chanteur trouve d'ailleurs Mylène Farmer « inspirante », avant de révéler un petit secret qui se cache sur son disque "Imposteur", en hommage à l'icône : « C'est pour ça qu'elle ouvre l'album et qu'elle le ferme avec "Moi, Lolita", chanson qu'elle a écrite pour Alizée à l'époque ». La boucle est bouclée !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter