Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Julien Doré > "Ça me fait marrer" : Julien Doré reprend cette comptine pour enfants, et c'est délirant !
vendredi 18 octobre 2024 9:25

"Ça me fait marrer" : Julien Doré reprend cette comptine pour enfants, et c'est délirant !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avant la sortie de son nouvel album "Imposteur", composé de reprises, Julien Doré dévoile le clip plein d'humour de "Ah les crocodiles", la comptine culte pour enfants, où il apparait... déguisé en crocodile, avec même une petite chorégraphie au passage. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
17 ans après sa victoire dans "Nouvelle Star", Julien Doré se fait "Imposteur" sur un album de reprises, le premier de sa carrière. « Le premier moment, c'est quand j'ai réalisé que c'était les 15 ans de la "Nouvelle Star". J'avais posté une photo sur mes réseaux sociaux pour symboliser ce souvenir-là et c'est vrai que j'ai eu un petit flash quand même, parce que dans ma tête, ça ne faisait pas déjà 15 ans » explique l'artiste dans une interview à paraître sur Purecharts, lui qui avait pris l'habitude de chanter des reprises dans son quotidien. Ainsi, quatre ans après "Aimée" et ses 400.000 ventes, le chanteur a décidé de revisiter ici des chansons cultes de tous les horizons : "Pourvu qu'elles soient douces", "Femme Like U", "Paroles paroles" avec Sharon Stone, "Moi Lolita", "Sensualité", "Toutes les femmes de ta vie" avec les L5 dans le clip, "Sara Perché Ti Amo" en duo avec Hélène Ségara, "Couleur menthe à l'eau", "Les démons de minuit", "Pull marine", "Fly Me To The Moon" ou encore "Un homme heureux" accompagné de Francis Cabrel.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles"


Avec l'envie de s'amuser et de retrouver de la légèreté suite à la perte de sa maman et de sa grand-mère, Julien Doré s'est plongé dans la nostalgie de ces chansons qui ont compté dans sa vie. Jamais avare en surprise et en délires, il a même eu l'audace de revisiter quelques titres cocasses comme "Cuitas les bananas" de Philippe Risoli ou même "Ah les crocodiles", la célèbre comptine pour enfants. Une évidence pour le chanteur ! « Ça me fait marrer ! C'est vraiment parce que ça me fait rire, parce que ça me fait du bien, parce que je sais pas comment dire... Je me dis pas : "Comment on va prendre une reprise des crocodiles VS ma reprise de "Pourvu qu'elle soit douce" ? Jamais j'ai réfléchi comme ça » nous assure Julien Doré, aidé dans cet élan par sa paternité bien évidemment.




Enveloppé dans une combinaison de crocodile, Julien Doré revisite donc cette comptine culte avec sa voix de crooner posée sur des accords de ukulélé. « Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles / Sur les bords du Nil ils sont partis, n'en parlons plus » scande ainsi le fantasque chanteur sur cette relecture chaloupante, tout en l'accompagnant d'une chorégraphie parfaite pour TikTok dans sa vidéo ressemblant à une session COLORS. Attention, vous allez l'avoir dans la tête !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter