Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julien Doré > "Je me suis fait avoir" : Julien Doré piège les journalistes avec un faux album !

"Je me suis fait avoir" : Julien Doré piège les journalistes avec un faux album !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'humour de Julien Doré continue de faire des ravages. Avant la sortie de son nouvel album "Imposteur", le chanteur a remis aux journalistes une clé USB... contenant, à la surprise générale, une version délirante de son projet. Au programme ? Des relectures karaoké des "Démons de minuit" ou "Toutes les femmes de ta vie", à hurler de rire !
Crédits photo : TF1
Boucler la boucle. Voilà comment Julien Doré voit son nouvel album "Imposteur", attendu le 8 novembre prochain et qui sera uniquement composé de reprises. 17 ans après sa victoire à la "Nouvelle Star", celui qui est depuis devenu l'un des chanteurs les plus populaires de la scène musicale française a voulu relever le défi de revisiter des chansons cultes du répertoire francophone. Au programme ? "Les démons de minuit", "Paroles paroles" en duo avec Sharon Stone, "Mourir sur scène", "Sensualité", "La kiffance", "Femme Like U" et même "Cuitas Las Bananas ". Très éclectique, donc ! « Il y aura des chansons qui ont marqué ma vie, d'autres que j'ai chanté à la "Nouvelle Star". C'est un album dont j'avais très envie depuis plusieurs années. Ce qui est assez cool c'est que, 17 ans après "Nouvelle Star", on joue avec cette nostalgie-là et on se remet le challenge de revisiter des chansons » précise-t-il dans l'émission "Popcorn".



"Sauf que dessus, il n'y a pas l'album..."


Si le public a déjà pu découvrir ses versions de "Pourvu qu'elles soient douces" de Mylène Farmer ou "Toutes les femmes de ta vie" dans un clip avec quatre membres des L5, la presse, dont la rédaction de Purecharts, a pu écouter l'album en avant-première lors d'une session d'écoute exclusive. Présent sur place, Julien Doré a remis à chaque journaliste présent une mystérieuse clé USB en forme d'aubergine contenant, selon ses dires, l'album intégral. Sauf qu'il s'agissait là d'un canular, comme il le révèle aujourd'hui à son public sur les réseaux sociaux ! « Je vais leur dire [aux médias, ndlr] que sur la clé USB, il y a l'album. Mais faut garder ça secret, comme ça quand ils rentreront chez eux, ils pourront l'écouter. Sauf que dessus, il n'y a pas l'album... » décrit-il dans une vidéo postée sur Instagram, où il apparaît aux côtés d'un sosie prénommé Alban.




A LIRE - Julien Doré : cette belle somme récoltée pour la SPA grâce à son dernier clip !

À la place ? Une version alternative de son album "Imposteur" avec des reprises délirantes façon karaoké amateur des chansons du disque. Au programme : "Pull marine", "Toutes les femmes de ta vie", "Mourir sur scène" ou "Les démons de minuit" complètement transfigurées pour le meilleur... et surtout le pire, puisqu'il multiplie les fausses notes aux côtés de ses chiens Jean-Marc et Simone. « J'allais quand même pas vous faire écouter l'album avant vous ! » s'amuse le chanteur sur l'une des pistes. Sur Instagram, la journaliste Emilie Mazoyer, qui officie sur France Bleu, a découvert la supercherie avec humour : « Je me suis faite avoir comme une débutante ». D'ailleurs, le public peut lui aussi commander une clé USB sur le site officiel de l'artiste... mais qui contient, cette fois-ci, le vrai album !