Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Julien Doré > Julien Doré chante en tahitien sur "O Oe To Oe Rima", nouvel extrait de sa réédition

Julien Doré chante en tahitien sur "O Oe To Oe Rima", nouvel extrait de sa réédition

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Julien Doré déclare sa flamme à la Polynésie sur "O Oe To Oe Rima", reprise d'un titre de Bobby Holcomb sur laquelle il chante en tahitien. Il s'agit du nouvel extrait de la réédition "Aimée encore", qui sortira le 26 novembre. Ecoutez !
Crédits photo : Goledzinowski
Julien Doré donne une seconde vie à "Aimée". Alors que l'album frôle le cap des 300.000 exemplaires grâce au succès des singles "Nous" ou "La fièvre", le chanteur sortira le 26 novembre sa réédition "Aimée encore". Mais l'artiste et prochainement coach de "The Voice Kids" n'a pas voulu faire les choses comme tout le monde avec cette nouvelle édition, qui contient quatre titres inédits et plusieurs versions acoustiques. « J'avais envie de voir s'il était possible, sans faire les choses de manière classique, de surprendre encore avec ce mot là. Généralement au bout d'un an de vie d'un disque, c'est vrai que, souvent, les artistes proposent ce qu'ils appellent une "réédition". Ce qui amuse toujours tout le monde parce que ça n'a de sens que quand c'est nourri de quelque chose de fort. Or, on sait que la plupart du temps, ce n'est pas le cas. Ceci dit, je travaille effectivement depuis pas mal de mois sur quelque chose de très particulier qui dépasse la musique » avait alors confié l'interprète de "Waf" lors d'une interview accordée à Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une déclaration d'amour à la Polynésie


Et par « totalement différent », Julien Doré entend reverser tous ses bénéfices de la réédition "Aimée encore" à l'association Les Blouses Roses, venant en aide aux enfants, aux adultes et aux handicapés hospitalisés ainsi qu'aux personnes âgées en EHPAD. Après "Larme fatale", une ballade partagée avec Eddy de Pretto, le chanteur dévoile aujourd'hui un second extrait de sa réédition. Il s'agit de l'étonnant "O Oe To Oe Rima", une chanson sur laquelle Julien Doré chante en tahitien et qui est en réalité une reprise d'un morceau de l'artiste hawaïen Bobby Holcomb. Il y fait notamment une nouvelle fois appel à des enfants pour faire les choeurs, la thématique de la transmission à la nouvelle génération étant au centre de l'album "Aimée". Ce n'est pourtant pas la première fois que Julien Doré interprète "O Oe To Oe Rima" puisqu'en 2018, il avait dévoilé sur les réseaux sociaux une reprise du titre aux côtés de Silvio Cicero, un guitariste polynésien.

Ecoutez "O Oe To Oe Rima" :



Il avait également déclaré sa flamme à la Polynésie, lorsqu'il était venu donner un concert à Papeete en octobre 2018 : « Du fait de la distance qui nous sépare, l’imaginaire travaille beaucoup et les images qui arrivent de Polynésie font parties d’un rêve éveillé qu’on a tous et toutes envie de connaître un jour. Et cette chance immense elle est là dans quelques semaines pour moi et mes amis les musiciens, avec qui j’ai la chance de venir vous rendre visite ». Pour l'heure, il n'est pas encore prévu que Julien Doré s'y rende lors de sa prochaine tournée, qui se déroulera dans les plus grandes salles françaises, belges et suisses entre février et décembre 2022.
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter