Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Julien Doré > Clip "Larme fatale" : Julien Doré et Eddy de Pretto broient du noir en duo

Clip "Larme fatale" : Julien Doré et Eddy de Pretto broient du noir en duo

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Ils n'avaient jamais enregistré de chanson ensemble. C'est désormais chose faite ! Avant la sortie de sa réédition "Aimée encore", Julien Doré invite Eddy de Pretto sur le duo "Larme fatale" à chanter le désespoir, plongé dans le noir, dans un clip poétique. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
C'est peu dire que Julien Doré est au sommet. Avec son dernier album "Aimée", sorti il y a un an, le chanteur a encore une fois touché le public en plein coeur avec ses messages forts scandés dans ses chansons d'apparence légères comme "La fièvre", "Kiki" ou encore "Waf". « "Aimée", qui est le prénom de ma grand-mère, parle de l'humain. Et à travers lui, j'aborde plein de choses : l'enfance, la transmission, la crise écologique et l'absurdité de notre époque et donc celle de l'humanité » expliquait récemment Julien Doré en interview sur Pure Charts, fier d'avoir écoulé 280.000 exemplaires de son projet et d'avoir généré 130 millions de streams sur les plateformes. Un plébiscite qui se traduira également en tournée puisque l'interprète de "Nous" se produira l'an prochain dans 50 Zénith et donnera même trois concerts à l'Accor Arena de Paris en avril 2022.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Oh, oh, elle est pas belle la vie"


Pour fêter ce succès en beauté, Julien Doré proposera le 26 novembre une réédition de son album, au nom poétique "Aimée encore". Elle contiendra 9 titres inédits et l'artiste reversera l'intégralité de ses bénéfices à l'association Les Blouses Roses, qui apporte de la joie aux enfants hospitalisés et aux personnes âgées en Ehpad. Pour présenter ce projet qui lui tient à coeur, Julien Doré a dévoilé par surprise dimanche le clip de son nouveau single "Larme fatale", enregistré en duo avec Eddy de Pretto. « Si la pluie s'installe, viens sur mon oreiller / J'ai la larme fatale mais j'ai rien oublié, tu sais ? / Tout est incertain et tout est dispersé / J'ai vendu mon âme avant de négocier » chante Eddy de Pretto avec émotion sur cette ballade au piano, écrite par Julien Doré et co-produite avec Tristan Salvati. Les deux artistes mêlent ensuite leurs voix avec harmonie pour entonner « Oh, oh, elle est pas belle la vie / Elle est pas belle la vie, elle est pas bella », partagés entre cynisme et espoir.

Regardez le clip "Larme fatale" de Julien Doré et Eddy de Pretto :



Dans le clip de "Larme fatale", Julien Doré sonne à l'interphone de l'immeuble d'Eddy de Pretto, avant de le regarder manger des chips dans son salon. Afin de contrer l'ennui, l'artiste se rend alors dans la pièce voisine pour se mettre au piano pour interpréter les paroles de cette chanson sur les coups durs de la vie et la dépression, évoquant les critiques négatives qui polluent notre quotidien et même une allusion à la crise sanitaire. Plongés dans le noir alors qu'ils chantent « elle est pas belle la vie », Eddy allume la flamme de son briquet puis éclaire la pièce avec son smartphone, comme une lueur d'espoir au milieu de leurs idées noires. A noter que ce n'est pas la toute première fois que Julien Doré et Eddy de Pretto partagent une chanson. Les deux artistes avaient déjà repris "Comme un boomerang" dans l'émission "Taratata" en 2017, mais aussi le tube "Paris-Seychelles" lors du concert "Pop Rock Arena" organisé par RTL 2 en mai dernier.
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter