Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Julien Doré > Clip "La Javanaise" : Julien Doré reprend Serge Gainsbourg en japonais et en mini-short

Clip "La Javanaise" : Julien Doré reprend Serge Gainsbourg en japonais et en mini-short

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Cadeau ! Avant son passage au Japon pour la sortie de son album "&", Julien Doré s'imprègne de l'humour du pays du soleil levant en revisitant Serge Gainsbourg le temps d'une reprise très personnelle de "La Javanaise"... en japonais. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
Julien Doré peut savourer son succès. Le très bel accueil réservé à son nouvel album "&" a confirmé son statut de poids lourd de la chanson française. Porté par le tube "Le Lac", le quatrième disque du chanteur a pris la tête des ventes en France et s'est arraché à près de 210.000 exemplaires en deux mois et demi. Un excellent score - boosté par les fêtes - qui ne fait que commencer ! Alors que "Sublime & Silence" a officiellement été désigné comme nouveau single, l'artiste de 34 ans entame la promotion de son dernier bébé à l'international.

A VOIR - Julien Doré reprend "Libérée, délivrée" avec Catherine et Liliane (vidéo)

Déjà classé numéro un des charts en Belgique ou troisième en Suisse, l'album "&" va démarrer une carrière sur le territoire japonais, où il sera disponible dans les prochains jours. Alors, juste avant de s'envoler au pays du Soleil-Levant, Julien Doré a tenu à réserver une petite surprise à ses fans nippons : une reprise très personnelle de "La Javanaise" de Serge Gainsbourg... en japonais ! Cette version totalement dépaysante, interprétée à la façon d'un crooner, le chanteur l'avait déjà proposée pour l'émission "Boomerang" sur France Inter. C'est la mère de sa régisseuse son qui lui a traduit les paroles, tandis que la production a été assurée par le duo français OMOH.

Le rendu, volontairement kitsch avec ses choeurs et son rythme entraînant, colle parfaitement avec l'humour qui va si bien à la culture tokyoïte. D'ailleurs, Julien Doré a même tourné un clip ! Difficile de garder son sérieux en regardant le chanteur faire de la balançoire en mini-short ou gambader sous des cerisiers en fleurs tandis qu'il plonge son regard brûlant dans la caméra, les cheveux au vent... Décalé comme on aime !

Regardez "La javanaise", le nouveau clip de Julien Doré :
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter