Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Phoenix > Phoenix envahit le château de Versailles pour une version acoustique de "Entertainment"

Phoenix envahit le château de Versailles pour une version acoustique de "Entertainment"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après le triomphe de leur concert à Rock en Seine, les frenchies de Phoenix ont vu plus modeste... ou l'inverse ! C'est dans l'enceinte du Château de Versailles que les rockeurs ont livré une version acoustique de leur hit "Entertainment". Découvrez la vidéo - filmée par un drone - sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Le tonitruant comeback de Daft Punk a peut-être fait de l'ombre à celui d'un autre groupe emblématique de la french touch, mais il serait dommage de ne pas voir la résurrection de Phoenix comme un autre exemple de réussite à la française. Quatre ans après le multi-primé "Wolfgang Amadeus Phoenix", le groupe versaillais a sorti dans les bacs "Bankrupt!", son cinquième album, dans le courant du mois d'avril. Porté par le lead single "Entertainment" et aujourd'hui par l'énergique "Trying To Be Cool", qui a subi au passage un petit remix avec R. Kelly, le disque s'est taillé un joli succès nord-américain, où les Français jouissent d'une excellente popularité. Dès sa sortie, l'opus s'est emparé de la première place du classement des ventes d'album rock et alternatif aux Etats-Unis et s'est classé Top 5 au Canada, tout comme en Australie. En France, en dépit d'une entrée en troisième position, le disque n'a pas réitéré le score de son prédécesseur mais a tout de même séduit près de 25.000 acheteurs.

Ceux qui ont eu la chance d'assister à son concert lors du dernier festival Rock en Seine ont pu le constater, Phoenix est aussi réputé pour ses prestations scéniques de haute voltige. Et si Thomas Mars est à son aise quand il se jette dans la foule, le groupe est aussi dans son élément lors de sessions plus intimistes. En collaboration avec La Blogosphère, Phoenix a récemment livré une performance acoustique dans un endroit plutôt inhabituel : la cour du château de Versailles ! Le temps d'un live sur leurs terres natales, les quatre musiciens ont interprété "Entertainment" au soleil couchant, devant les fontaines des jardins désertés. La prestation, filmée par un drone, offre une vue imprenable sur le lieu historique.

Visionnez le live acoustique de Phoenix au Château de Versailles :



L'expérience, assez saisissante, en appellera d'autres puisqu'une autre vidéo, qui mettra en lumière le titre "Bourgeois", est prévue la semaine prochaine. Le public français retrouvera ensuite Phoenix lors de plusieurs dates à l'automne, qui seront inaugurées par un concert dans l'enceinte du Dôme de Marseille, le 11 novembre.
Retrouvez Phoenix sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Phoenix sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter