Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Phoenix > Un concert gratuit à l'aéroport de Roissy avec les plus grands noms de la French Touch !

Un concert gratuit à l'aéroport de Roissy avec les plus grands noms de la French Touch !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'aéroport Paris-Charles de Gaulle fête ses 50 ans en musique. Un concert à ciel ouvert baptisé "Terminal 1" aura lieu le 17 juillet prochain à Roissy avec, en têtes d'affiche, des artistes emblématiques de la french touch comme Phoenix, Air, Etienne de Crécy ou Alan Braxe. Cerise sur le gâteau ? Ce sera entièrement gratuit !
Crédits photo : Bestimage
Inauguré le 8 mars 1974 après dix ans de travaux des mains du Premier ministre de l'époque Pierre Messmer, l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, plus communément appelé Roissy, souffle sa 50ème bougie ! Un anniversaire que le 10ème aéroport le plus fréquenté de la planète (57,5 millions de passagers en 2022) s'apprête à célébrer en grande pompe, alors que les Jeux Olympiques de Paris en feront l'une des portes d'entrées du monde. Le 17 juillet, à dix jours de la cérémonie d'ouverture sur la Seine, un concert exceptionnel prendra place sur le toit du Terminal 1, transformé en dancefloor géant le temps d'une soirée inoubliable « sous le signe de la musique électro à la française ». Sobrement baptisé "Terminal 1", l'événement est annoncé comme « une célébration hors du temps de la culture française » avec un hommage appuyé au courant de la French Touch, né dans les années 90 et qui a acquis une renommée internationale grâce à plusieurs générations d'artistes comme Laurent Garnier, Daft Punk, Dimitri from Paris, Cassius ou encore Justice.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Air et Phoenix en têtes d'affiche


Ce jour-là, à partir de 18h30, près de 2.000 clubbers danseront à ciel ouvert devant l'imposante scène installée sur les lieux par Paris Aéroport. Le concert, qui sera diffusé en direct sur le canal Twitch monde d'Amazon Music et sur Prime Video, pourra compter sur une programmation cinq étoiles pour faire s'envoler le public au septième ciel. Les groupes Air et Phoenix, qui parcourt actuellement le globe pour présenter son dernier album "Alpha Zulu", prendront les manettes de cette nuit « hors du temps » aux côté de l'iconique Etienne de Crécy et du tandem formé de Benjamin Diamond et Alan Braxe, moitié du duo Stardust ("Music Sounds Better With You").



La DJ suédoise Izzy Lindqwister et la sensation Inès Mélia complètent cette affiche de rêve que vous pourrez applaudir gratuitement. En effet, les billets pour l'événement ont été délivrés sur simple inscription sur l'application DICE. Seulement, l'ouverture de la vente le 3 juillet a été prise d'assaut et le concert est déjà complet. Il faudra se contenter de sa diffusion sur les plateformes !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter