Crédits photo : Abaca
Le groupe Phoenix fait partie des artistes français qui ont réussi l'exploit de s'exporter à l'étranger. Révélés en 2001 avec le tube "If I Ever Feel Better" (Top 12), les six musiciens n'ont depuis cessé de faire toujours mieux et de répandre leur son mélodieux et bourré d'énergie à travers la planète. Même si le grand public n'a pas encore (re)plébiscité en masse les petits génies, ils espèrent bien faire danser leurs fidèles à nouveau l'an prochain.
C'est le site Rolling Stone qui a annoncé la grande nouvelle aujourd'hui. En effet, Phoenix sera bel et bien de retour en 2013 avec son cinquième album studio, qu'il vient à peine de terminer à Paris. Daniel Glass, le dirigeant du label Glassnote qui distribue les disques du groupe, a lâché cette révélation lors d'un événement organisé par Spotify. Il a précisé par la même occasion que l'opus verrait le jour au mois d'avril. Il pourrait d'ailleurs s'appeler "TPC", d'après une image mise en ligne sur le site officiel de la formation originaire de Versailles.
Phoenix travaille d'arrache-pied sur son nouveau disque depuis 2011. L'album fera suite à "Wolfgang Amadeus Phoenix" paru en 2009 et porté par "Lisztomania" ou encore "1901", repris cette année sur "Birdy", le premier essai éponyme de la jeune chanteuse anglaise. Le groupe français a également publié "United" en 2001, "Alphabetical" en 2004, et "It's Never Been Like That" en 2006.