Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Phoenix > Clip "Role Model" : Phoenix s'incruste dans des images d'archives

Clip "Role Model" : Phoenix s'incruste dans des images d'archives

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Phoenix joue les mannequins dans leur nouveau clip. Avec "Role Model", les quatre versaillais continuent d'explorer la veine rétro de leur dernier album en s'incrustant dans les images d'un film du photographe de mode Helmut Newton. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Après "J-Boy", "Goodbye Soleil" et "Ti Amo", les versaillais de Phoenix continuent de nous faire voyager avec leur dernier album solaire et parfait. Cette fois-ci, exit l'Italie et direction les US. Continuant d'exploiter à fond l'imagerie rétro 80's visuelle et sonore, le quatuor s'incruste dans les images d'archives d'un film du célèbre photographe de mode Helmut Newton, "Frames From The Edge". Un procédé qui avait été inauguré dans "Forrest Gump" en 1994, révolutionnaire pour l'époque. Dévoilé en exclusivité sur le site M2M (Made To Measure), la vidéo voit Phoenix suivre les étapes de mannequins : sélection, habillage et défilé, jusqu'à voir leur photo être publié dans un magazine de mode.

Ti Amo la France !


Avec "Ti Amo", Phoenix commence petit à petit à s'imposer dans son pays natal. Un album très marqué que le groupe a travaillé durant trois ans. Phoenix le décrit comme « naïf et innocent. Comme un paradis perdu, où tout serait simple. C'est notre Italie fantasmée. On sait bien que si on avait fait notre album là-bas, à Rome par exemple, on aurait parlé de la France. Il fallait que ça soit une fantaisie » dans une interview que le groupe a accordé à Pure Charts en juin dernier.

En effet, alors que le groupe cartonne aux Etats-Unis depuis "Wolfgang Amadeus Mozart" en 2009, le succès a plus de mal à venir en France où Phoenix reste encore méconnu. "Ti Amo" a permis au groupe de changer la donne, en remplissant notamment l'AccorHotels Arena et en étant la tête d'affiches des festivals Eurockéennes et Garorock l'été dernier. Encore une petite chance de voir les versaillais cette année : la semaine prochaine, ils enchaîneront 5 dates dans l'intime Gaité Lyrique du 26 au 31 mai puis à Nîmes, Lyon, Saint-Malo, Le Touquet et au Cabaret Vert jusqu'au mois d'août. Vous n'avez donc aucune excuse pour les rater !

Regardez le clip de "Role Model" par Phoenix :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter