Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel : “Oui, j'ai voté Sarkozy”
mardi 15 février 2011 10:24

Patrick Bruel : “Oui, j'ai voté Sarkozy”

Par Thierry CADET | Rédacteur
Patrick Bruel s'est confié à nos confrères du "Parisien" déclarant préparer un nouvel album, prendre énormément de plaisir sur scène chaque soir au sein de la pièce "Le prénom", mais aussi avoir voté pour Nicolas Sarkozy, lors des dernières élections présidentielles. “Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux” ?


Patrick Bruel, actuellement à l'affiche de la pièce de théâtre "Le prénom" s'est confié à nos confrères du "Parisien", déclarant préparer un nouvel album pour le dernier semestre 2011. « J’espère qu’il sera prêt pour la rentrée, ou la fin de l’année. Les chansons sont là, les musiques sont là, il manque quelques textes. Le Stade de France me tente, on verra quand l’album sera sorti, si l’on sent que c’est possible… J’y ai chanté avec Johnny, et c’est vraiment très grand, il faut être capable de le remplir » déclare-t-il.


Un nouvel album en 2011


Celui qui brandissait son drapeau il y a vingt ans « Alors regarde, regarde un peu, je vais pas me taire parce que t'as mal aux yeux », porte-parole d'une jeunesse désabusée dans les années 90, s'engageant notamment en faveur du peuple sur le plateau de "7/7", émission emblématique présentée par Anne Sinclair, a par ailleurs confirmé au quotidien français avoir voté pour Nicolas Sarkozy lors des dernières élections présidentielles : « Oui j'ai voté pour Sarkozy. Ségolène Royal ne me semblait pas à la hauteur. J’étais convaincu que Sarkozy pouvait faire les choses qu’il avait annoncées. Je ne peux pas douter de sa bonne volonté, mais il y a eu cette crise qui est venue tout fracasser. Et la France est peut-être l’un des pays qui s’en sort le mieux. J’ai envie de penser qu’il fait son possible. Après, il y a eu des erreurs, des maladresses qui ont pu mettre les gens en colère ».

L'artiste poursuit cela dit sur le fait que Dominique Strauss-Kahn serait le candidat pouvant rassembler la gauche. « Si ce n’est pas lui, peut-être François Hollande. Il faut juste se méfier pour 2012 de toute dissension. Tout torpillage interne ne ferait que le jeu de la candidate d’extrême droite. Et je ne voudrais pas, comme beaucoup d’entre nous, revivre le cauchemar du 21 avril 2002 ».

Le dernier album studio de Patrick Bruel, "Des souvenirs devant...", porté par le single "Je m'attendais pas à ça" est paru il y a cinq ans (Top 1 en 2006). Il sera suivi par deux opus live, "Des souvenirs... ensemble" et "Seul... ou presque", deux disques témoignant de la tournée triomphale réalisée par le chanteur en 2006/2007, puis par la tournée acoustique, deux ans plus tard.

Photo by Danny Gys/Reporters/ABACAPRESS.COM.
Pour en savoir plus, visitez patrickbruel.com.
Visionnez le clip de Patrick Bruel, "Alors regarde" (1990) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter