Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Bruel > "C'est apocalyptique" : la maison de Patrick Bruel touchée par les feux de Los Angeles

"C'est apocalyptique" : la maison de Patrick Bruel touchée par les feux de Los Angeles

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Comme celles de Paris Hilton, Billy Crystal ou Laeticia Hallyday, la maison de Patrick Bruel à Los Angeles a été touchée par les violents incendies qui ravagent la Californie. Sur Instagram, le chanteur donne de ses nouvelles et assure que ses enfants "sont en sécurité".
Crédits photo : Bestimage
Une tragédie qui touche autant les anonymes que les célébrités. Les incendies qui touchent Los Angeles depuis mardi ont fait des dégâts considérables. Tandis que des centaines de milliers de californiens ont été évacués, des milliers d'hectares sont partis en fumée et les maisons de nombreuses stars ont été réduites en cendres, comme celles de Paris Hilton, Billy Crystal, Mark Hamill, Adam Brody ou encore Laeticia Hallyday. « On a tout perdu... Il ne reste plus rien. J'ai vu notre maison partir en cendres. (...) Cette vidéo hante mon coeur. Ce n'était pas qu'une maison » écrit la veuve de Johnny Hallyday, dévastée de voir sa maison disparaître : « C'était notre refuge, notre renaissance après le chaos du deuil. C'est entre ces murs que nous avons pansé nos blessures, que nous avons appris à vivre avec l'absence, à reconstruire des jours éclairés par l'amour malgré l'ombre de la perte ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Impossible de savoir si la maison est toujours debout"


Une autre star française voit son domicile de Los Angeles être touché par les incendies : Patrick Bruel. Sur son compte Instagram, le chanteur de 65 ans, qui sera de retour aux Enfoirés, donne de ses nouvelles après le « désastre » en Californie : « Juste pour vous rassurer, il n'y avait personne dans la maison et les enfants sont en sécurité. À cette heure qu'il est, impossible de savoir si la maison est toujours debout. Une partie de Pacific Palisades et de ses alentours partent en fumée ». Une situation « apocalyptique » comme l'explique l'interprète de "Casser la voix" : « Il y aura des dégâts matériels considérables à constater une fois la zone accessible mais pour le moment mes pensées se tournent vers les pompiers courageux et ceux qui sont prisonniers des flammes. Force à tous ! ».



"Du jamais-vu"


A noter que ce jeudi matin, la romancière Amanda Sthers, ancienne compagne de Patrick Bruel, était l'invitée de" Télématin" et a donné des nouvelles de la demeure du chanteur : « C'est du jamais-vu, les vents sont très forts, la situation a l'air complètement hors de contrôle. C'est assez effrayant. Mon fils est parti le jour où ça a commencé, il voyait les choses de l'avion et nous envoyait des vidéos. On n'a pas de nouvelles de la maison de leur papa, qui est à Pacific Palisades et qui semble avoir disparu dans les flammes. (...) [Patrick Bruel] n'était pas sur place ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter