Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Patrick Bruel > "7 ans déjà..." : Patrick Bruel "fracassé" et ému pour une date très spéciale

"7 ans déjà..." : Patrick Bruel "fracassé" et ému pour une date très spéciale

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Patrick Bruel n'a pas oublié son grand ami Johnny Hallyday. À l'occasion du 7ème anniversaire de la disparition du rockeur, le chanteur partage une photo souvenir et quelques mots touchants sur ses réseaux sociaux : "Tu seras avec nous".
Crédits photo : Bestimage
Le 5 décembre 2017, la France se réveillait dans la douleur de l'annonce de la disparition de Johnny Hallyday, emporté à 74 ans par un cancer du poumon. Sept ans plus tard, le souvenir de l'idole des jeunes est encore vif dans les esprits. Alors qu'une nouvelle chanson inédite vient de faire surface après 56 ans, la vie extraordinaire de Johnny Hallyday a été retracée dans une grande exposition à Paris supervisée par sa veuve Laeticia Hallyday. En parallèle, un biopic avec l'acteur Raphaël Quenard ("Yannick", "L'amour ouf") est en chantier, avec la bénédiction de sa famille. Le film sera réalisé par Cédric Jimenez, nommé à huit reprises aux César 2022 avec "Bac Nord". Un deuxième projet avec Jalil Lespert derrière la caméra et Matthias Schoenaerts dans le rôle principal était également en développement mais Laura Smet, la fille du Taulier, vient de révéler que le film est abandonné. Pour les fans du rockeur, il faudra s'armer de patience car le biopic avec Raphaël Quenard n'est pas prévu avant décembre 2027 !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'absence et le manque si grands"


En attendant de plus amples nouvelles, l'heure est au recueillement. Sur son compte Instagram, Laeticia Hallyday prend la plume pour honorer l'homme avec lequel elle a partagé sa vie pendant 22 ans, en souvenir du triste jour où elle l'a perdu. « Sept années sont passées depuis que tu es parti, et pourtant, chaque instant sans toi résonne encore comme un manque immense dans nos vies. Nous continuons d'avancer, de rire, d'aimer, mais jamais sans ce vide au creux de nos coeurs... Tu es dans chaque souffle de vent, chaque rayon de lumière, dans chaque sourire de nos filles » écrit la mère de Jade et Joy, partageant de tendres photographies en noir et blanc les montrant amoureux et complices.

A LIRE - "C'est difficile..." : David Hallyday cash sur les biopics de Johnny Hallyday

Un autre proche de Johnny Hallyday n'a pas manqué de saluer sa mémoire en cette date particulière : Patrick Bruel. Pendant plus d'un quart de siècle, les deux hommes se sont côtoyés sur les plateaux de télévision et de nombreuses émissions, multipliant les collaborations comme ce fameux duo au Stade de France en 1998. Lors des obsèques nationales de l'artiste, Patrick Bruel, le coeur brisé, avait lu un discours rédigé par ses soins. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, ce dernier se remémore l'instant où il a appris la terrible nouvelle. « Johnny, comment ne pas penser à toi aujourd'hui... 7 ans déjà... comme si c'était hier dans cette nuit de Los Angeles, fracassé par cette nouvelle et puis le voyage de retour, Marne, Paris, ces millions de gens pour te dire au revoir, l'église, et puis... l'absence et le manque si grands qu'ils ne retombent pas » indique le musicien, toujours marqué par la disparition de son ami.




Actuellement embarqué dans une tournée aux quatre coins de la France et dans les pays francophones, Patrick Bruel promet au rockeur de faire perdurer son souvenir à chaque fois qu'il montera sur scène. « Tu seras avec nous, comme à chaque concert, mais un peu plus ce soir à Reims, et demain à Luxembourg avec ce public qui ne t'oubliera jamais » ajoute-t-il, alors que les fans de Johnny Hallyday le remercient chaleureusement pour ces quelques mots dans les commentaires.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter