Accueil > Actualité > Live > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel, Amir et Santa chantent "Imagine" pour Israël (VIDEO)

Patrick Bruel, Amir et Santa chantent "Imagine" pour Israël (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, lors du concert "Tous avec les Bleus", animé par Nikos Aliagas place de la Concorde à Paris, Patrick Bruel, Santa, Amir, Aurélien Vivos, Patrick Fiori et Ycare ont repris "Imagine" de John Lennon. Une façon d'appeler à la paix en pleine guerre entre Israël et le Hamas. Regardez !
Crédits photo : TF1
La guerre qui fait rage depuis plusieurs jours entre Israël et le Hamas suscite effroi et indignation. Si les tensions sont vives dans le monde entier suite aux différentes prises de position des deux camps, de nombreux artistes ont tenu à réagir. Tandis que U2 a chanté en faveur de la paix, Madonna a pris la parole sur Instagram pour dénoncer l'attaque du Hamas et prier pour les victimes, tandis qu'Amir, de nationalité franco-israélienne, a raconté ce jour où il s'est retrouvé « sous les bombes » à Tel-Aviv pendant l'enregistrement de son dernier album. Alors qu'Enrico Macias a dérapé en direct en appelant à dégommer les Insoumis, avant de faire son mea culpa face à la polémique, Patrick Bruel s'est dit « horrifié par ces images de terreur et de haine aveugle » avant d'apporter son « soutien aux civils israéliens confrontés à la violence terroriste ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le malheur qui les frappe touche toute l'humanité"


Hier soir, lors du grand concert festif "Tous avec les Bleus", qui s'est déroulé place de la Concorde à Paris pour fêter la qualification du XV de France en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, le temps a aussi été au recueillement. En ouverture du show, Nikos Aliagas a pris la parole pour prononcer quelques mots de solidarité envers les victimes du conflit israélo-palestinien, après l'attaque meurtrière du Hamas qui a fait plus de 1.200 morts. « On tenait tous ensemble à envoyer de bonnes ondes à nos joueurs et à partager notre enthousiasme avec eux, dans une ambiance de fête et de divertissement. Mais on ne va pas se mentir, face aux événements tragiques des derniers jours, il est encore plus important de maintenir les rendez-vous porteurs de fraternité et de communion populaire. (...) Nos pensées les plus profondes vont à toutes les victimes du terrorisme, de la barbarie, de la guerre mais aussi à leurs proches qui vivent des heures douloureuses, dans la peur, l'attente et le deuil. Le malheur qui les frappe nous touche tous, et toute l'humanité » a lancé, l'air grave, l'animateur phare de TF1 avant que la troupe d'artistes, emmenée par Patrick Bruel, Santa, Amir, Aurélien Vivos, Patrick Fiori et Ycare, interprète devant 10.000 spectateurs « une ode à la paix pour espérer un monde meilleur ».

Ainsi, ils ont chanté ensemble la chanson "Imagine" de John Lennon, devenu un hymne universel pour la paix depuis sa sortie en octobre 1971. « Imagine all the people / Sharing all the world / You / You may say I'm a dreamer / But I'm not the only one / I hope someday you'll join us / And the world will live as one » ont entonné les six artistes, accompagnés par Christophe Maé à l'harmonica, tous très émus, pour un vrai moment de communion, avec une chorale et le public pour les soutenir. Notons qu'Amir avait déjà interprété "Imagine" de John Lennon en septembre 2017 lors du concert caritatif "Ensemble pour les Antilles" sur France 2 en soutien aux victimes de l'ouragan Irma.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter