Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel imagine "Ce monde-là" sur son nouveau single fédérateur

Patrick Bruel imagine "Ce monde-là" sur son nouveau single fédérateur

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Patrick Bruel annonce l'arrivée de l'été en musique avec le single "Ce monde-là", choisi comme nouvel extrait de son dernier album "Encore une fois". Un titre humaniste que le chanteur a interprété durant la finale de "The Voice" samedi sur TF1. Ecoutez-le sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Samedi durant la finale de "The Voice", Patrick Bruel est passé par tout une palette d'émotions. Invité sur le plateau du télé-crochet pour chanter en duo avec Aurélien, l'artiste ne s'attendait pas à être touché à ce point par le talent de l'ancien magasinier, auteur d'une incroyable performance sur son tube emblématique "Casser la voix". « Quel cadeau il nous fait ! Vous imaginez d'où il vient ? Ce qu'il a traversé pour arriver à cette performance qui vient du coeur, du fond du ventre ? J'ai chanté cette chanson avec les plus grands, avec Johnny, avec Grégory Lemarchal. Ce sont des prestations qui restent gravées à vie... Personne n'a touché une note comme il l'a fait à la fin » a assuré le célèbre chanteur et acteur, stupéfait par la dextérité de celui qui, quelques minutes plus tard, était sacré grand gagnant de "The Voice" et plus belle voix de France grâce aux votes du public. « Je suis très fier et très heureux pour toi que tu aies gagné, Aurélien. J'ai vécu un moment artistique rare, je te le dis. L'éventail que tu as sur le plan émotionnel et le plan technique... Tu vas faire une belle route, l'ami. Vraiment une belle route. J'ai été très heureux de partager ce duo avec toi » a renchéri Patrick Bruel dans la deuxième partie de soirée, où il est remonté sur scène pour interpréter son nouveau single "Ce monde-là".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Patrick Bruel : son fils Léon se lance dans la chanson avec un premier clip

"Ce qui m'a frappé et guidé, c'est cet élan de solidarité"


En novembre dernier, Patrick Bruel signait son retour dans les bacs avec l'album "Encore un soir", avec l'envie de rappeler les fondamentaux de notre société que sont l'entraide, l'amour et la fraternité. « Dans chaque album, il y a un regard que j'espère le plus aiguisé possible sur notre société. Il n'y a jamais eu dans ma carrière des étapes où il n'y a pas une dimension sociétale dans mon travail. Mais là, beaucoup d'éléments ont déclenché de l'interrogation, de la peine, de la tristesse, de la colère. On a traversé une période pas très simple, entre les grèves, les gilets jaunes, le Covid. Globalement, ce qui m'a frappé et guidé, c'est cet élan de solidarité formidable auquel on assiste à chaque fois qu'il se passe quelque chose d'important. Que ce soit tout un tas de réunions, où le peuple a besoin de se rassembler, mais aussitôt, derrière c'est suivi d'un élan d'individualisme forcené qui nous fait retomber dans les pires travers et qui nous fait oublier nos règles et nos responsabilités. C'est ce moment qui déclenche une envie d'un peu plus d'humanité » décryptait Patrick Bruel dans une interview accordée à Purecharts, satisfait de tenir « un rôle de passeur ou de transmetteur » à travers sa musique.





Ecrite par Benjamin Constant et composée par Félix Gray, la chanson "Ce monde-là" est une énumération de tous les gens qui composent notre société cosmopolite, et en fait sa richesse, entre « ceux qui jouent avec le feu » et « ceux qui rêvent leur symphonie ». « Et y'a toi, y'a moi / Y'a nous deux dans ce monde là / Nous deux comme des gens qui passent / Comme ces milliers de vagues à la surface » scande-t-il sur le refrain fédérateur de ce titre rythmé une ligne de basse et des riffs de guitare, qui fera à coup sûr son effet lors de la nouvelle tournée des Zénith de Patrick Bruel. Coup d'envoi prévu le 27 février 2024 avec en point d'orgue deux concerts à l'Accor Arena de Paris les 14 et 15 mars prochains !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter