Accueil > Actualité > Live > Actualité de Patrick Bruel > Patrick Bruel invite Vianney lors de son concert en ligne pour trois chansons (VIDEO)

Patrick Bruel invite Vianney lors de son concert en ligne pour trois chansons (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Surprise ! Dimanche dernier lors de son concert en ligne, Patrick Bruel a fait un beau cadeau à ses fans en invitant Vianney. Les deux artistes ont chanté "Rue Mouffetard", "Je m'en vais" et "J'te l'dis quand même" avant de se confier sur leur participation aux Enfoirés. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
Sans public, mais le coeur sur la main. C'est de cette façon que les artistes de la troupe des Enfoirés ont joué le nouveau spectacle "A côté de vous", diffusé ce vendredi sur TF1 et enregistré à la Halle Tony Garnier de Lyon en janvier dernier sans aucun spectateur. Une première dans l'histoire de la troupe ! « Sans le public, c’est dur. Pourtant, tout se passe très bien car tout le monde se montre très fort. Dans ce contexte, il faut fournir trois fois plus d’énergie car d’habitude on a la vraie star : le public. Cette année, il n’est pas là et nous devons donc imaginer des mécanismes différents. Tout s’enchaîne parfaitement car lorsqu’il y a l’envie et le cœur, en règle générale, nous pouvons faire de belles choses » confie notamment Patrick Fiori à propos de ce spectacle, qui a réservé des séquences fortes sur les chansons "S'il suffisait d'aimer" ou "Des hommes pareils".

"On s'est pas vus avant !"


Ainsi, pour pallier au manque financier, les artistes se mobilisent et appellent le public à multiplier les dons. C'est notamment ce qu'a fait Patrick Bruel dimanche dernier lors d'un concert en ligne qu'il a donné sur son compte Facebook, une initiative que l'artiste a proposé à de nombreuses reprises depuis le début de la crise sanitaire il y a un an. Pour ce nouveau concert virtuel, il a notamment interprété "Alors regarde" ou "Au café des délices" et donné des nouvelles de ses prochains concerts, avant d'accueillir un invité spécial : Vianney ! « J'ai eu beaucoup de chance de croiser sur ma route un artiste dont j'avais aimé le premier album. On avait discuté comme ça et décidé de faire des choses ensemble, et ça a donné une collaboration » a lancé Patrick Bruel, avant d'entonner "Rue Mouffetard" et d'être rapidement rejoint par le chanteur de 30 ans, lui aussi à la guitare pour un duo complice sur ce morceau que Vianney a écrit.

Patrick Bruel invite Vianney lors de son concert en ligne :


« J'ai vraiment débarqué là, on s'est pas vus avant » lance Vianney tout sourire avant que Patrick Bruel ne rappelle que tous les deux ont été « testés » avant de se voir. Par la suite, les deux chanteurs ont fini par interpréter ensemble "Je m'en vais" puis "J'te l'dis quand même", précisant qu'ils n'avaient pas répété ces deux morceaux, puis Patrick Bruel s'est confié sur l'arrivée de Vianney au sein de la troupe des Enfoirés : « Malheureusement pour lui, il n'a pas connu dès la première année la véritable ambiance, c'est-à-dire le public survolté pendant 7 jours. Là, il y a eu autre chose, la salle était vide mais elle était pleine d'une émotion particulière, celle de se retrouver tous ensemble ». Une jolie surprise pour les fans des deux chanteurs, amis à la scène comme à la ville. D'ailleurs, après Les Enfoirés et ce concert en ligne, Vianney et Patrick Bruel se retrouveront très bientôt puisque ce dernier sera co-coach du petit nouveau lors des Battles de la saison 10 de "The Voice" dans les semaines à venir.
Retrouvez Patrick Bruel sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Patrick Bruel sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter