Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Julien Doré > Julien Doré défend les Victoires de la Musique : "Élitistes ? Non, ils ont des couilles !"
vendredi 13 février 2015 12:50

Julien Doré défend les Victoires de la Musique : "Élitistes ? Non, ils ont des couilles !"

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
Les Victoires de la Musique divisent. Si la cérémonie est fortement contesté par des artistes comme Kendji ou M Pokora, Julien Doré, lui, a tenu a prendre la défense des Victoires dans une interview accordée à Pure Charts.
Crédits photo : ABACA
Vendredi soir, la cérémonie des Victoires de la Musique récompensera les artistes qui ont marqué l'année musicalement. Mais tous n'ont pas eu la chance d'être retenu par le comité artistique de professionnels, composé de 600 personnes qui votent pour déterminer la liste des nommés. C'est le cas de Kendji qui, malgré les ventes colossales de son premier album éponyme (650.000 exemplaires écoulés), ne sera pas présent ce soir au Zenith de Paris. « J'aurais eu ma place » a-t-il déclaré, déçu. Suite à cette "polémique", M Pokora a enfoncé le clou. « Quand on regarde les gens qui sont récompensés aux Victoires de la Musique, c'est rarement les chanteurs populaires » a lancé l'artiste, visiblement vexé de ne jamais avoir été invité en 10 ans de carrière.

Alors, les Victoires de la Musiques, élitistes ou pas ? C'est la question à laquelle Julien Doré, nommé dans la catégorie Artiste interprète masculin, a répondu lors d'une interview accordée à Pure Charts à paraître prochainement. « L'année dernière j'étais déjà nommé pour l'album. Cette année je suis nommé comme artiste avec Calogero et Johnny Hallyday. Si ce triangle là paraît élitiste... Je pense au contraire que ça reflète les possibilités de la chanson française et des artistes qu'on considère de cette année » a-t-il confié.

"Non, ce n'est pas élitiste, c'est éclectique"


« Je suis très heureux de faire partie de ce triangle. J'aurais bien aimé l'élargir et faire un losange avec Murat ou Dick Annegarn, des gens que j'adore et qui pour moi sont aussi les artistes de cette année, de par la qualité de leur travail évidemment. Mais de ces soirées-là, j'ai des souvenirs de live, où on passe de gens comme Véronique Sanson, Laurent Voulzy, puis on se rapproche d'une jeune génération avec La Femme, Christine & The Queens, Damien Saez... Rien que dans le fait de les citer, ça me paraît éclectique. Alors évidemment, c'est difficile pour moi de juger car j'ai la chance d'être nommé, mais oui, c'est éclectique même si j'aurais aimé que ce soit un losange plutôt qu'un triangle. Mais ce n'est pas élitiste. » a expliqué ensuite l'interprète de "Paris-Seychelles".

"Chaque artiste va pouvoir jouer sa chanson en live"


« Des gens qui ont encore envie de monter un prime télé, et d'invité une équipe avec au moins 15 personnes pour faire du live, où on sait que c'est une galère de monter ça, mais qu'on décide quand même de faire du live à la télévision, je pense que là dedans il y a un peu de courage. Plus personne ne fait de live à la télé. Cette émission-là a des couilles. J'ai du faire un ou deux lives à la télé avec mon album. Max. Donc une soirée où chaque artiste va pouvoir jouer en live sa chanson, je trouve ça extrêmement bien » a souligné pour finir Julien Doré, qui a publié cette semaine l'album live de sa tournée triomphale "Love".


Victoires de la Musique 2015 : nos pronostics !


Pour en savoir plus, visitez juliendoreofficiel.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Julien Doré, "Bichon" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter