Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Julien Doré > Julien Doré : le film "Pop Redemption" fait un flop au cinéma

Julien Doré : le film "Pop Redemption" fait un flop au cinéma

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sorti le 5 juin, "Pop Redemption" n'a pas attiré les foules dans les salles obscures. Avec à peine plus de 50.000 entrées en première semaine, le film de Martin le Gall disparaît déjà de nombreux cinémas alors même que le Hellfest Festival 2013 débutera le vendredi 21 juin.
Crédits photo : ABACA
Retour difficile pour Julien Doré ! Le film "Pop Redemption" de Martin le Gall, dans lequel il incarne un joueur de metal, n'a attiré que... 56.964 cinéphiles selon les résultats du Box office (semaine du 5 au 11 juin 2013) et se retrouve 9ème du classement. Il faut d'ailleurs préciser que ce long-métrage qui met en lumière le Hellfest Festival n'a été diffusé que dans 219 salles en première semaine. En deuxième semaine, ce n'est pas mieux puisque le film descend au 16ème rang du Box office avec seulement 25.652 entrées pour 198 salles, pour un total de 84.215 entrées.

On est bien loin des 502 copies du film "After Earth" de M. Night Shyamalan et avec Will Smith, numéro un du Box office ! Il n'en demeure pas moins que c'est une vraie déception compte-tenu de la très large exposition dont "Pop Redemption" a bénéficié dans les salles obscures. Car la bande annonce y a été très régulièrement diffusée ces derniers mois et Julien Doré a lui aussi tenu à assurer sa promotion en accordant plusieurs interviews à la presse locale. Mais ça n'a visiblement pas suffi, et ce malgré l'engouement que suscite chaque année depuis 2006 le Hellfest Festival, l'un des plus importants rendez-vous de metal en Europe. Pourtant, le scénario de cette comédie est plutôt bien ficelé et les dialogues ne manquent pas de piquant. Martin le Gall raconte l'histoire d'un groupe de black metal, les Dead MaKabés, appelés pour se produire à Clisson alors qu'ils n'avaient jusqu'alors joué que dans des petits festivals du fin fond de l'Europe.

A l'approche de l'édition 2013 du Hellfest Festival, qui se déroulera du 21 au 23 juin en Loire Atlantique, le film ne devrait pas pour autant connaître de regain d'intérêt. En effet, seulement quelques salles continuent de diffuser le long-métrage cette semaine. Une quinzaine de villes sont concernées. Pire encore, à Paris, il faudra choisir entre l'un des trois seuls cinémas qui ont gardé "Pop Redemption" à l'affiche.


Julien Doré annonce la sortie de son troisième album


Heureusement pour lui, Julien Doré pourra compter sur la sortie prochaine de son troisième album pour apporter une note positive à l'année 2013. L'interprète de "Les limites" promet « un disque fait d'amour, de peines solaires et de o barré ». Intitulé "Løve", il succèdera à "Bichon", sorti en 2011 et timidement accueilli. Entre temps, le chanteur a également pris le temps de collaborer avec d'autres artistes comme Arman Méliès, Françoise Hardy et Chico & The Gypsies.
Pour en savoir plus, visitez juliendoreofficiel.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Julien Doré, "Bichon" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter