Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Julien Doré > "Pop Redemption" : découvrez Julien Doré en chanteur de hard rock

"Pop Redemption" : découvrez Julien Doré en chanteur de hard rock

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Cette année risque d'être chargée pour le gagnant de la cinquième saison de "Nouvelle Star". Alors qu'il fait suivre l'évolution de son troisième album à ses fans sur les réseaux sociaux, il sera aussi présent dans les salles de cinéma le 5 juin prochain dans le film décalé "Pop Redemption" de Martin Le Gall. Découvrez la bande-annonce !
Crédits photo : Youtube/Bande annonce
Quand un jeune talent est dévoilé par un programme aussi célèbre que "Nouvelle Star", il est souvent difficile de mettre de côté l'étiquette qui va avec. Depuis quelques années et sa victoire en 2007, Julien Doré mène pourtant son univers décalé avec succès et réussit surtout peu à peu à se détacher de cette image de candidat de télé-crochet. Et même si la musique est son premier amour, il se lance dans des projets plus variés. En 2010, il a fait ses premiers pas au cinéma dans "Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour..." de Pascal Thomas, et a ensuite enchaîné les petits rôles. Cette année, cette nouvelle carrière prend un peu plus d'ampleur avec la sortie de deux films dans lequel il est au premier plan. Si "Estuaire" de Gaëtan Chataigner devrait sortir dans le courant de l'année, le décalé "Pop Redemption" de Martin Le Gall fera, lui, son arrivée dans les salles le 5 juin prochain.

Même si s'il ne s'agit pas du premier long-métrage du chanteur, le public n'a pas l'habitude de le voir à l'écran. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les spectateurs auront leur dose de surprise. Dans cette aventure cinématographique, Julien Doré prouvera ses talents de musicien dans un registre inattendu, puisqu'il campera un personnage métalleux, chanteur de hard rock, et qui se lance dans une série de concerts pendant un été entier avec son groupe : les Dead MaKabés. Côté casting, il est entouré du césarisé Gregory Gadebois, de Jonathan Cohen et Yacine Belhousse, un ex-membre du Jamel Comedy Club. Une bonne troupe pour une comédie qui risque d'intriguer le public.

Découvrez la bande annonce de "Pop redemption" avec Julien Doré :



Depuis quelques temps, le chanteur a souhaité privilégier sa carrière d'acteur mais n'oublie pas la musique. Un scénario qui ressemble au début de carrière de Benjamin Siksou, finaliste de la sixième saison de "Nouvelle Star". Et si le jeune homme est en train de préparer son premier album, Julien Doré, quant à lui, planche sur un troisième opus. « Le nouvel album est quasiment écrit. Nous travaillons en ce moment-même sur ces chansons pour choisir, trancher, organiser, refaire, finir, jeter ou garder avant de nous envoler vers le studio d'enregistrement entre avril et mai » dévoilait-il sur son Facebook en mars dernier. Et il tient sa promesse : « J-1 avant l'entrée en studio d'une partie de l'équipe pour l'enregistrement du nouvel album. C'est parti ! » lâchait-il il y a quelques jours.

Le nouvel album de Julien Doré fera suite au succès "Ersatz" en 2008 avec 250.000 exemplaires vendus et à "Bichon" en 2011, aux ventes plus faibles. Il faudra donc s'armer d'un peu de patience pour en savoir plus sur le nouvel album mais il semblerait que le chanteur travaille dur afin de renouer avec le succès de l’ère "Ersatz".
Pour en savoir plus, visitez juliendoreofficiel.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Julien Doré, "Bichon" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter