Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julien Doré > "Fini le show-business" : Julien Doré s'effondre en larmes après la fin de sa tournée

"Fini le show-business" : Julien Doré s'effondre en larmes après la fin de sa tournée

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Julien Doré a mis un point final à sa tournée "Aimée Tour" avec un grand concert à Bruxelles. Dans une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube, l'artiste nous plonge dans les coulisses de cette ultime soirée et fond en larmes face caméra, en dévoilant son retour à la réalité, auprès de son fils.
Crédits photo : YouTube
Julien Doré est sans conteste l'un des artistes les plus appréciés des Français. Entamée en juin 2020 avec le tube "La fièvre", venu apporter une bouffée d'oxygène en pleine pandémie, la dernière ère musicale du chanteur a été couronnée de succès. Son album "Aimée", entré numéro un des ventes, culmine aujourd'hui à plus de 365.000 exemplaires écoulés selon les calculs de Purecharts. Un plébiscite populaire qui a donné lieu à une gigantesque tournée des Arenas et des Zénith ayant rassemblé plus de 600.000 spectateurs aux quatre coins de la France et en Belgique, où l'interprète de "Coup de vieux" avec Bigflo et Oli a donné son ultime concert au Forest National le 11 décembre. Son émotion, juste après sa sortie de scène, a été capturée par la caméra de Brice VDH pour un making-of disponible sur YouTube. Encore sous le coup de l'adrénaline, le chanteur de 40 ans se jette dans les bras de ses techniciens avant de fondre en larmes, seul dans sa loge. « Ben voilà... » lâche-t-il, en sortant peu à peu d'un état de transe.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est quand même bizarre de faire tout ça"


Bien que préparé, Julien Doré vit l'arrêt de son spectacle comme un déchirement. « C'est quand même bizarre de faire tout ça, de travailler autant, construire autant, pour que ça se finisse toujours... C'est fou. C'est comme si t'imaginais des pyramides d'Egypte mais démontables. On se fait un chantier incroyable et une fois que c'est beau, au plus beau... On démonte. C'est bizarre. Mais bon c'est toujours comme ça, je vais pas être surpris. J'ai l'impression d'être surpris à chaque fois » confesse-t-il en se débarrassant de ses bijoux, face à la liste des chansons qu'il a interprétées une dernière fois ce soir-là face au public. « Cette tournée, c'était quand même bien au-dessus de tout ce que j'ai fait. C'était tellement vrai. (...) C'est génial de finir encore très très haut. Ça fait ch*er mais c'est parfait » analyse le musicien, prosterné à genoux face à son double durant les tout derniers instants de cette tournée. Un moment qui restera gravé dans sa mémoire : « De me regarder partir, c'est super bizarre. De regarder le personnage de la tournée dans l'écran repartir... Il y a un truc super puissant. Je me figurais simplement la partie artistique de ma vie qui repartait dans l'obscurité... Pour une lumière. Une lumière plus silencieuse et toute aussi jolie à vivre ».



A LIRE - Julien Doré : pourquoi il quitte "The Voice Kids"

"Retour à notre vie de famille"


Dès le lendemain, Julien Doré a en effet repris la route pour retourner auprès des siens, dans les Cévennes. Il est l'heure de faire ses au revoir avec le dinosaure de compagnie qu'il adopte dans "Nous" pour retrouver ses deux chiens, Simone et Jean-Marc, et surtout son fils d'un an, qui l'accueille avec des « Papa ! » touchants... Pour boucler la boucle, Julien Doré décide alors d'emmener ses animaux près du château où il a tourné "Barracuda II". La neige et la brume ont envahi les murs de pierres. « Je me suis dit que ça serait pas mal qu'on revienne ici, à l'origine de l'album, là où on a tourné les premières images. C'est quand même un bon symbole. Maintenant, on a toute la vie devant nous » confie-t-il plus à lui-même qu'à ses chiens, le regard posé vers l'avenir : « Il va falloir écrire des chansons. Il va falloir manger des croquettes ». Mais avant, Julien Doré entend profiter des siens, loin du tumulte : « Fini les paillettes, fini le show-business. Retour à notre vie de famille ». On lui souhaite un bon repos !
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter