Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julien Doré > Julien Doré : pourquoi il a accepté d'être coach dans "The Voice Kids"

Julien Doré : pourquoi il a accepté d'être coach dans "The Voice Kids"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avec Louane, Kendji Girac et Patrick Fiori, Julien Doré sera l'un des coachs de la saison 8 de "The Voice Kids" dans les prochaines semaines sur TF1. S'il avait toujours refusé d'occuper le fauteuil rouge du télé-crochet, le chanteur a changé d'avis. Il révèle la raison pour laquelle il a enfin dit oui !
Crédits photo : Bestimage
Révélé dans "Nouvelle star" en 2007, Julien Doré sera, pour la première fois, de l'autre côté du miroir puisqu'il a accepté de devenir coach dans "The Voice Kids". « Je me suis rendu compte qu'à chaque fois que "The Voice Kids" reprenait à la télé, je me mettais à regarder. Il y avait un truc qui me touchait trop, je ne sais pas. J'adore l'émission. Quand ils m'ont proposé cette année, j'ai dit oui à fond... ce qui les a un peu étonnés ! » expliquait l'interprète de "La fièvre" en interview sur Purecharts, pour qui « c'était le moment » après avoir toujours refusé les sollicitations de la production : « [J'ai accepté] parce que je suis en train de chanter des chansons destinées à la nouvelle génération, aux enfants. Parce que depuis des mois, à chaque fois que je tourne un clip, j'ai l'impression d'avoir cinq ou dix ans. J'ai le sentiment, au quotidien, de m'accrocher à la vision la plus optimiste possible, en tout cas la plus colorée possible, pour demain. Je porte avec moi cette envie de sourire, de s'amuser, de partager à l'instant T, car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le rêve existe, il est réalisable"


Dans un entretien avec La Provence, Julien Doré, devenu papa pour la première fois l'an dernier, en a dit plus sur sa présence dans "The Voice Kids" aux côtés de Louane, Kendji Girac et Patrick Fiori. Si l'artiste a dit oui c'est « pour écouter les enfants dans une époque qui ne les écoute pas » : « C'est le plus important pour moi, d'expliquer tous les soirs aux enfants que, qu'importe ce qu'ils veulent faire plus tard, ils le feront ». Julien Doré veut donc être cette étincelle d'espoir pour la nouvelle génération d'artistes, en écho à son propre destin : « Si on ne m'avait pas encouragé à faire de la musique, je n'en aurais pas fait. Ce qui est parfois condamné, parce que ce n'est qu'un rêve, est peut-être la réalité future de l'enfant ».

A LIRE - Julien Doré : un concert surprise pour les 90 ans de Paulette, sa plus grande fan

L'interprète de "Nous" rappelle que « le rêve existe, il est réalisable » : « C'est uniquement le monde des adultes qui le condamne. Mon travail consiste à expliquer que c'est faux ». D'ailleurs, Julien Doré a à coeur de conserver son âme d'enfant. Car selon lui, « la part d'enfance est la plus instinctive, la plus pure, la plus directe » : « Elle a toujours fait partie de moi, parce que c'est celle qui m'aide à créer, à rêver ». Diffusion de "The Voice Kids" à la rentrée !
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter