Accueil > Actualité > Live > Actualité de Julien Doré > Julien Doré et Louane reprennent "Aline" de Christophe en piano-voix (VIDEO)

Julien Doré et Louane reprennent "Aline" de Christophe en piano-voix (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dans l'émission "Symphonissime, les plus belles chansons en version symphonique", diffusée sur France 2, Louane et Julien Doré ont rendu un hommage vibrant à Christophe. Les deux artistes ont repris le tube "Aline" en piano-voix. Regardez leur live !
Crédits photo : Capture France 2
Samedi soir, France 2 mettait à nouveau la musique à l'honneur par l'intermédiaire d'un nouveau numéro de l'émission "Symphonissime", animée par Stéphane Bern. Depuis la scène du théâtre du Châtelet, fermé depuis de nombreux mois en raisons des restrictions sanitaires, les artistes se sont succédé pour reprendre "les plus belles chansons en version symphonique", accompagné d'un orchestre dirigé par l'illustre Yvan Cassar. Au programme, plus de deux heures de spectacle, en public, mais dans le respect des gestes barrières et de distanciation sociale comme l'a assuré Stéphane Bern en introduction. En live, les performances de Calogero, Pascal Obispo, Bénabar, Patrick Fiori, Imany, Pomme, Natasha St-Pier ou Olivia Ruiz ont attiré 1,89 million de mélomanes.

"C'est beaucoup d'émotion"


L'émotion était évidemment de mise lors cette émission "Symphonissime" avec notamment un très beau duo partagé entre Julien Doré et Louane. Ensemble, ils ont souhaité reprendre "Aline" de Christophe, afin de lui rendre hommage, quelques mois après sa disparition tragique. « Une version dénudée qui j'espère laisse passer toute l'émotion que j'ai en interprétant cette chanson. Je sais que pour Louane c'est la même chose » explique d'ailleurs le chanteur, qui était très ami avec Christophe, tandis que sa camarade acquiesce : « C'est beaucoup d'émotion, j'aime beaucoup chanter avec Julien ». Et l'interprète de "Kiki" de renchérir : « Dans ce cadre là, à ce moment là, c'était joli de se retrouver sur scène et de pouvoir faire ce joli moment, d'échanger des sourires, ça fait beaucoup de bien ».



Dans l'antre majestueuse du Châtelet, Julien Doré et Louane, élégamment vêtus de noir, sont arrivés sur scène sous les applaudissements, accompagnés d'Yvan Cassar au piano. Avec respect, pudeur et une très grande complicité, les deux artistes, qui avaient déjà partagé le duo "Midi sur novembre" ces dernières années, ont mêlé leur émotion et leur délicatesse avec harmonie en s'appropriant les mots romantiques du tube "Aline" de Christophe. Une déclaration d'amour que Julien Doré avait déjà repris au piano lors des dernières Victoires de la musique.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter