Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Julien Doré > Julien Doré : 100.000 ventes pour l'album "Aimée", certifié disque de platine

Julien Doré : 100.000 ventes pour l'album "Aimée", certifié disque de platine

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Succès pour Julien Doré. Emmené par les singles "La fièvre" et "Nous", qui cartonne en radio, l'album "Aimée" du chanteur franchit officiellement le cap des 100.000 ventes streaming inclus.
Crédits photo : Goledzinowski
Le retour de Julien Doré se passe pour le mieux. Quatre ans après le carton de l'album "&" (600.000 ventes), le chanteur a eu envie de lancer un message écologique à travers son cinquième album "Aimée", où l'on retrouve sa facétie et son goût pour les bons mots. « Il y a la tendresse qui est très très présente dans ce disque, la notion de transmission aussi. Au fond, dans ces deux symboles-là, l'amour est toujours présent. C'est vrai que c'est un album dans lequel j'aborde différentes choses que je n'avais peut-être pas abordé jusque-là » explique Julien Doré, qui a volontairement contrebalancé le fond sérieux de certains textes par une légèreté de ton, délaissant une partie de la mélancolie qui imprégnait son précédent disque : « Ils sont toujours rattrapés par des refrains gorgés de quelque chose de solaire et de grande espérance pour ce demain-là ».

"Merci mes foufous nacrés"


Entré numéro un des ventes avec près de 29.000 exemplaires écoulés en première semaine, l'album a connu un joli plébiscite sur les ondes radios grâce au single "La fièvre" et à son nouveau single "Nous", beau succès de l'automne que Julien Doré a d'ailleurs interprété sur la scène des NRJ Music Awards 2020, où il concourrait dans deux catégories. Une belle présence médiatique qui permet aujourd'hui au musicien de franchir le cap symbolique des 100.000 ventes avec "Aimée" (85.000 ventes pures), en incluant ses performances en streaming. Un nouveau disque de platine dans sa collection qu'il savoure à sa juste valeur, d'autant plus dans une période compliquée pour le secteur culturel. « DISQUE DE PLATINE !!!!! + de 100 000 disques vendus en 3 mois ! MERCI MERCI MERCI mes foufous nacrés, je nous prépare la plus belle des tournées pour fêter ensemble nos retrouvailles tant méritées » a-t-il réagi sur ses réseaux sociaux, osant quelques « rimes nulles » car « tellement content ».

Julien Doré, qui rêve d'un duo avec Céline Dion, repartira en effet sur les routes pour une série de 40 concerts disséminés entre octobre 2021 et février 2022. L'interprète de "L'île au lendemain" se produira notamment à l'Accor Arena de Paris le 25 novembre 2021. Avis aux fans de la première heure, la billetterie est toujours ouverte !



Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter