Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Julien Doré > Clip "Barracuda II" : Julien Doré chante au piano devant des enfants et des pingouins

Clip "Barracuda II" : Julien Doré chante au piano devant des enfants et des pingouins

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Julien Doré dévoile le clip décalé de "Barracuda II" dans lequel il interprète son titre devant des enfants et des pingouins. Une critique déguisée des dangers climatiques, à deux semaines de la sortie de son album "Aimée". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'une des sorties événements de la rentrée. Quatre ans après l'immense succès de "&" écoulé à plus de 600.000 exemplaires, Julien Doré est de retour avec "'Aimée", son nouvel album qui sortira le 4 septembre. Un nouveau disque pop et solaire sur lequel l'interprète de "Coco câline" partagera le micro avec Clara Luciani, les deux rappeurs belges Caballero & Jeanjass ainsi que... ses deux chiens Simone & Jean-Marc ! A l'instar du premier single "La fièvre", Julien Doré a pris la thématique de l'écologie en fil rouge pour ce disque. « Ma colère est enveloppée d'un sentiment d'impuissance : la seule chose que je sais faire, c'est des chansons. J'espère que ma conscience pourra pourtant en éveiller certaines » a-t-il expliqué ce matin dans l'émission "Boomerang" sur France Inter.

"Tout le monde a quelque chose à dire, sur mes cheveux ou le climat"


A deux semaines de la sortie de "Aimée", Julien Doré dévoile ce lundi le clip de "Barracuda II". Un titre aux premiers abords délirant qui se décline en deux parties. La première moitié ("Barracuda I") est un morceau pop ensoleillé dans la lignée des succès du chanteur tandis que la seconde est sa version piano-voix davantage mélancolique. « Tout le monde a quelque chose à dire, sur mes cheveux ou le climat / Bien que les deux aillent vers le pire, personne ne se battra pour ça » lance Julien Doré dès l'introduction, avant d'être rejoint par un choeur d'enfants sur le refrain : « Dis-moi quelque chose que je ne vois pas / Si le monde explose, parle-lui de moi ». Une nouvelle fois confié à Brice VDH (réalisateur de "La fièvre" mais aussi de "Tout oublier" pour Angèle et Roméo Elvis), le clip de "Barracuda II" voit Julien Doré interpréter son titre au piano au milieu du Château de Tornac dans le Gard, devant un auditoire composé d'enfants... puis de pingouins. En arrière-plan, une fumée orangée aux allures de feu de forêt commence à imprégner l'espace. Une façon inattendue de dénoncer le réchauffement climatique.

Regardez le clip de "Barracuda II" par Julien Doré :
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter