Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Grégory Lemarchal > Grégory Lemarchal : quatre ans déjà

Grégory Lemarchal : quatre ans déjà

Par Bridget UGWE | Rédacteur
Cela fait aujourd'hui quatre ans que Grégory Lemarchal nous a quittés. Le jeune homme luttait depuis son enfance contre la mucoviscidose, maladie qui l'a emporté le 30 avril 2007. Vous aviez été à l'époque très (très) nombreux à venir déposer des messages sur notre site. En cette date anniversaire, nous lui dédions une pensée...


Le 30 avril 2007 reste une date tristement gravée dans la mémoire des proches et des fans de Grégory Lemarchal. Il y a quatre ans jour pour jour, le petit prince nous quittait, à l'aube de ses 24 ans, emporté par la mucoviscidose. Dévastés par la perte de leur fils et compagnon, les parents de Grégory, avec le soutien de Karine Ferri, créaient la même année l'association Grégory Lemarchal contre la mucoviscidose. Quatre ans après, le combat ne s'essouffle pas et le chanteur est toujours aussi présent dans les mémoires. Il a laissé bien des souvenirs musicaux à ses fans, qui continuent à lui rendre hommage à travers ses chansons, et à soutenir son combat contre la maladie à travers l’association. Nous l'avions rencontré en décembre 2005 : une interview à relire sur ce lien.

Réécoutez "De temps en temps", single extrait de l'album posthume "La voix d'un ange" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


La disparition de Grégory Lemarchal, en plus de toucher la France entière, a aussi contribué à sensibiliser le grand public à cette pathologie génétique affectant principalement les voies respiratoires et le système digestif. Pathologie qui n'a pas été un frein pour le jeune vainqueur de la Star Academy 4, qui, refusant la fatalité, s'est toujours battu pour réaliser son rêve, bravant la maladie, allant jusqu'au bout de ses forces. « C'est l'énergie incroyable dont il faisait preuve qui nous donne à nous, ses proches, la force de garder la tête haute » souligne le père de l'artiste.

Pour lui rendre hommage, la chaîne TMC diffusait hier soir, un documentaire inédit "Il était une fois... Grégory Lemarchal", retraçant à travers divers témoignages de son entourage et d'artistes le destin de l'ange à la voix d'or.

A ce jour, on compte de 5 000 à 6 000 cas de mucoviscidose en France pour 70 000 cas dans le monde.
Pour en savoir plus sur Grégory Lemarchal, visitez www.just-gregory.net
Pour soutenir la lutte contre la mucoviscidose, www.association-gregorylemarchal.com

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter