Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Grégory Lemarchal > Grégory Lemarchal : une soirée spéciale le 1er mai sur TMC pour les 15 ans de sa mort

Grégory Lemarchal : une soirée spéciale le 1er mai sur TMC pour les 15 ans de sa mort

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Grégory Lemarchal nous quittait il y a 15 ans déjà. En l'honneur du jeune chanteur, décédé de la mucoviscidose en 2007, TMC diffusera une soirée spéciale le dimanche 1er mai avec le téléfilm "Pourquoi je vis", suivi du documentaire "Grégory Lemarchal : et maintenant?".
Crédits photo : Bestimage
Les Français n'ont pas oublié Grégory Lemarchal. Gagnant de la quatrième saison de "Star Academy" en 2004, le chanteur est décédé le 30 avril 2007, des suites de la mucoviscidose, maladie génétique rare contre laquelle il se battait depuis ses six ans. A la fin du mois, cela fera donc 15 ans déjà que l'interprète de "Écris l'histoire" nous a quittés. Pour continuer à entretenir sa mémoire, sensibiliser l'ensemble de la population sur la maladie et appeler aux dons pour l'association Grégory Lemarchal, créée par les parents de l'artiste, c'est d'abord un coffret inédit CD/DVD intitulé "Pourquoi je vis - 15 ans" qui sortira le 22 avril prochain dans les bacs. Il réunira le best of de Grégory Lemarchal, contenant ses chansons "Je suis en vie", "De temps en temps" ou encore sa reprise de "SOS d'un terrien en détresse", ainsi que le DVD de son concert donné à l'Olympia en 2006.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le téléfilm sur sa vie et un documentaire !


Ce n'est pas tout. Le groupe TF1 annonce aujourd'hui qu'une soirée spéciale sera proposée sur l'antenne de la chaîne TMC le dimanche 1er mai, en la mémoire de Grégory Lemarchal. A l'occasion des 15 ans de sa disparition, le public pourra voir ou revoir le téléfilm "Pourquoi je vis", inspiré de la vie du chanteur, diffusé à l'origine sur TF1 en septembre 2020, dès 21h05. Plus de 7,3 millions de téléspectateurs avaient regardé le biopic sur Grégory Lemarchal, incarné par l'acteur Mickaël Lumière à l'écran, soit la quatrième meilleure audience de 2020. « J'ai été frappé par sa ressemblance saisissante, à m'en donner la chair de poule. Nous nous tenions tous silencieux, les yeux embués. Je ne retiens qu'une chose, l'impression que Grégory était là, près de nous, sur le tournage, dans ce studio de La Plaine Saint-Denis qu'il connaissait si bien » avait confié Nikos Aliagas à l'époque, lui qui joue son propre rôle dans cette fiction.




A LIRE - Pierre Lemarchal, père de Grégory Lemarchal, reçoit la Légion d'honneur

Juste après le téléfilm, TMC proposera aux téléspectateurs de replonger dans l'histoire de l'artiste parti trop tôt avec le documentaire "Grégory Lemarchal : et maintenant?", qui sera diffusé dès 23h05. Composé d'images d'archives, ce portrait permettra aux nostalgiques de se replonger dans l'histoire du jeune chanteur, avec des interventions de Nikos Aliagas, Patrick Fiori et des anciens de la "Star Academy", mais aussi des parents et la soeur de Grégory Lemarchal. Le documentaire révèlera aussi les coulisses du tournage du biopic "Pourquoi je vis", avec Odile Vuillemin, Mickaël Lumière ou Arnaud Ducret.
Pour soutenir l'association Grégory Lemarchal, rendez-vous sur le site officiel !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter