Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Grégory Lemarchal > "Mon grand amour" : l'histoire secrète entre une finaliste de la "Star Ac" et Grégory Lemarchal

"Mon grand amour" : l'histoire secrète entre une finaliste de la "Star Ac" et Grégory Lemarchal

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que Grégory Lemarchal nous quittait il y a 16 ans déjà, Lucie Bernardoni, qui était en finale contre lui à la "Star Academy", brise le silence sur la vraie relation qu'elle entretenait avec le chanteur à l'époque : "Je ne l'ai jamais dit. J'en ai marre de mentir tout le temps... Je n'ai pas perdu un ami".
Crédits photo : Abaca
La "Star Academy" a marqué l'histoire de la télévision et de la musique françaises, en révélant de nombreuses stars de la chanson comme Jenifer, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz ou Grégory Lemarchal. En 2004, ce dernier touchait le public en plein coeur avec sa voix puissante et son histoire tragique, étant atteint de la mucoviscidose. En finale, il avait remporté 80% des suffrages face à Lucie Bernardoni, avant de lancer sa carrière avec ses tubes "Je suis en vie" ou "Ecris l'histoire" extraits de son premier album, avant de s'éteindre en avril 2007 à 23 ans seulement. Alors que sa mère Laurence lui rendait hommage en mai dernier, alors que Grégory Lemarchal aurait fêté ses 40 ans cette année, les élèves de la saison 4 s'étaient retrouvés en 2020 pour l'l'album "Restons amis" afin de lever des fonds pour l'association Grégory Lemarchal, fondée par ses parents.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une partie de moi est morte aussi"


« Il était là. On avait l'impression qu'il était dans la pièce. On était bien. On était heureux d'être ensemble. Lorsqu'il y avait des moments plus compliqués, de peine ou de tristesse, on se soutenait les uns les autres. Comme on l'a toujours fait. (...) Souvent les gens dans ce métier disent : "On est une famille". Mais nous on est vraiment une famille ! On s'aime vraiment » expliquait Lucie Bernardoni dans une interview sur Purecharts, se remémorant sa finale intense face à Grégory Lemarchal à la "Star Academy" en 2004 : « Il n'y avait pas de compétition. Vivre une finale comme ça, c'est un bonheur parce qu'il n'y a pas de stress. C'était un souvenir absolument magnifique du début à la fin ». Aujourd'hui, celle qui est devenue répétitrice dans la nouvelle saison du télé-crochet, et qui est désormais mariée à Patrice Maktav, candidat de la saison 1 de la "Star Academy", vient de faire des révélations sur la véritable relation qu'elle entretenait avec Grégory Lemarchal à l'époque.

A LIRE - "C'est le jeu" : Julien et Stanislas réagissent à leur élimination de la "Star Academy"

Dans le podcast "Avec ou sans sucre", animé par Inès Vandamme, Lucie Bernardoni a évoqué son parcours, et notamment la finale de la "Star Academy", partagée avec Grégory Lemarchal. « C'était magnifique ! » s'est souvenue l'artiste, évoquant également la décès de son ami : « J'aurais voulu changer 2007 ». Mais lors de son départ, Lucie n'avait plus trop de nouvelles de lui. « Je n'en avais pas autant que ça, pour d'autres raisons. On avait une relation compliquée mine de rien et intense » a-t-elle pudiquement déclaré, avant d'ouvrir son coeur. « Avec le recul, je peux dire que le jour où Grégory est mort, une partie de moi est morte aussi, clairement » a lâché l'ancienne finaliste, touchée, avant de briser l'armure : « Il faut quand même savoir... Ce n'était pas mon ami Grégory, je l'aimais en fait. Je ne l'ai jamais dit ». Aujourd'hui, Lucie Bernardoni est prête à lever le voile sur le lien qui l'unissait au chanteur : « J'en ai marre de me mentir et de mentir tout le temps. On n'est pas restés longtemps ensemble, mais on a été ensemble et ça été magnifique, c'était mon grand amour. Je n'ai pas perdu un ami. J'ai toujours fait semblant... ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter