Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Grégory Lemarchal > "Il fallait que je me protège" : Karine Ferri revient sur la mort de Grégory Lemarchal
mercredi 26 juillet 2023 13:29

"Il fallait que je me protège" : Karine Ferri revient sur la mort de Grégory Lemarchal

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Karine Ferri fait les beaux jours de TF1 chaque semaine grâce à "The Voice Kids". Si la maman de trois enfants s'épanouit dans ce rôle, elle garde au fond d'elle la blessure de la disparition de Grégory Lemarchal, son ancien compagnon, dont elle reste "marquée" à vie.
Crédits photo : Bestimage
Le nom de Grégory Lemarchal refait surface dans l'actualité après les révélations de Lucie Bernardoni sur le couple secret qu'ils ont formé, durant quelques mois, après leur rencontre à la "Star Academy". « On avait une relation compliquée mine de rien et intense. Avec le recul, je peux dire que le jour où Grégory est mort, une partie de moi est morte aussi, clairement. Il faut quand même savoir... Ce n'était pas mon ami Grégory, je l'aimais en fait. Je ne l'ai jamais dit. J'en ai marre de me mentir et de mentir tout le temps. On n'est pas restés longtemps ensemble, mais on a été ensemble et ça a été magnifique, c'était mon grand amour. Je n'ai pas perdu un ami. J'ai toujours fait semblant... » a confié l'autrice et chanteuse dans le podcast "Avec ou sans sucre" d'Inès Vandamme, en expliquant qu'elle s'était toujours interdit de parler publiquement de leur histoire d'amour par respect pour sa mémoire et celle qui fut la femme de sa vie, Karine Ferri. « Je n'avais pas le droit d'être en deuil différemment. (...) Il a été heureux avec son grand amour à lui, Karine Ferri. Moi ça a été mon grand amour mais je ne pense pas avoir été le sien. Et ça c'est dur. (...) Avec le recul, je suis heureuse qu'il ait aimé comme il a aimé et qu'il ait été aimé par Karine comme il a été aimé. Mais j'ai mis du temps, évidemment » a-t-elle ajouté pudiquement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Des événements que je ne maîtrisais pas"


Cette place spéciale qu'avait Grégory Lemarchal dans le coeur de Lucie a causé quelques remous : « J'ai beaucoup discuté ensuite avec Karine, que j'aime énormément. On n'a pas eu des relatons simples au début ». Lorsque le chanteur se battait contre la mucovidiscose, sa dernière compagne était aux premières loges. Et, 16 ans après sa brutale disparition, elle garde encore les séquelles de cette tragédie. « J'ai été marquée plus jeune par des événements que je ne maîtrisais pas... » glisse la co-animatrice de "The Voice Kids" dans une interview accordée à Télé-Star, dont elle fait la couverture du nouveau numéro qui paraît cette semaine. Le deuil de Grégory Lemarchal a été presque impossible à faire pour Karine Ferri, tant l'effervescence médiatique entourant leur couple a été envahissante. « J'ai compris qu'il fallait que je me protège. Je suis comme une louve qui défend sa tribu, et, en même temps, mon métier implique que je livre certaines informations » indique la maman de Maël (7 ans), Claudia (5 ans) et Sasha, née en mai dernier, qui a appris à faire le tri sur ce qu'elle partage de sa vie intime : « Je communique volontiers sur de beaux événements. Comme la naissance de chacun de mes enfants, mais il y a des choses qui doivent rester privées ».

A LIRE - "Grégory aurait eu 40 ans" : le message poignant de sa mère Laurence Lemarchal

"Je continue le combat auprès de l'association"


C'est en Bretagne, avec son mari de footballeur Yoann Gourcuff, originaire de la région, que Karine Ferri construit désormais son petit havre de paix. Raison pour laquelle elle a, entre autres, décidé d'arrêter la présentation de "Danse avec les stars" et "The Voice" : « Je suis maman avant tout. Je consacre tout mon temps à mes enfants et à mon mari. On y vit très heureux, et je peux mesurer ma chance d'y avoir épousé un Breton ». Très investi pour les causes qui lui tiennent à coeur, le couple a récemment participé à la construction d'un centre de bien-être pour les animaux près de Paris. Et Karine Ferri reste une figure importante de l'association Grégory Lemarchal, dont elle est la marraine : « Je continue le combat. Même si je reste discrète, ils savent que je suis là. Ma liberté c'est le choix de ne pas tout dire ou tout donner. Je ne fais pas les choses pour plaire aux autres, je les fais pour être en accord avec moi-même ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter