Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Grégory Lemarchal > Le mystérieux inédit de Grégory Lemarchal... (màj)

Le mystérieux inédit de Grégory Lemarchal... (màj)

Par Thierry CADET | Rédacteur
L'ex-producteur de Grégory Lemarchal du temps de la comédie musicale "Adam et Eve" (avant "Star Academy"), propose étrangement le single inédit "Vole, mon âme s'envole", extrait du spectacle, et dont une partie des bénéfices devrait être reversée à l'association du chanteur disparu...
Peu scrupuleux l'ex-producteur de Grégory Lemarchal ? C'est la question qu'on est en droit de se poser à quelques jours de la mise en bacs du single inédit "Vole, mon âme s'envole", interprété par le lauréat de la quatrième saison de "Star Academy", avant son sacre, sur le spectacle musical "Adam et Eve"... Car si la société JPS Productions rassure les fans du chanteur sur Internet en déclarant que les parents de Grégory Lemarchal ont pris connaissance de ce titre depuis son enregistrement, sont-ils au courant de son exploitation aujourd'hui ? JPS Productions poursuit en déclarant qu'une partie des bénéfices sera reversée à leur association, Pierre Lemarchal met remet les pendules à l'heure.

màj (1er août 2008) : Suite à la publication sur Internet du single "Vole, mon âme vole" par la société JPS Productions, le père de Grégory Lemarchal s'explique enfin sur le site officiel de son association : «Vous êtes nombreux à nous poser les mêmes questions sur tel ou tel article proposé par des particuliers, organismes ou pseudo productions, en vous demandant si nous cautionnons ou ne cautionnons pas chacune de ces opérations. Je voudrais, par ce message, vous mettre en garde une fois pour toute à propos de ces multiples formes de commercialisation faites autour de l’image de Grégory. Sachez que toute commercialisation de ce type qui ne se trouve pas sur notre site « Association Grégory Lemarchal », ainsi que sur celui de « Just-Grégory » va à l’encontre de notre volonté. Très souvent, ce ne sont que spéculation et manœuvres commerciales. Nous avons affaire, dans beaucoup de cas, à des personnes vénales, malveillantes et sans scrupule, qui n’hésitent pas à user de mensonges et de « poudre aux yeux » pour arriver à leur fin. J’espère que ce message vous éclairera définitivement sur le sujet» précise Pierre Lemarchal.


Ce qui n'empêche pas le producteur de "Vole, mon âme s'envole" de déclarer : «Nous vous informons que le CD est en cours de distribution dans les grandes surfaces où vous devriez le trouver prochainement. Pour information, sachez qu'une partie des bénéfices sera reversée au profit de l'association Grégory Lemarchal de lutte contre la mucoviscidose dès que nous aurons reçu l'accord à ce sujet de la famille de Grégory. Quant aux droits d'artiste-interprète, ils seront versés aux parents de Grégory sauf naturellement si ces derniers nous demandent de reverses les fonds correspondants directement à l'association».

Par ailleurs, l'auteur et compositeur du morceau, Paul Tordjmann, fait-il don de ses droits comme l'ont fait Julie Zenatti, Patrick Fiori et les autres, présents sur l'album posthume "La voix d'un ange", écoulé à près d'un million de copies... ?

Quoiqu'il en soit, le single "Vole, mon âme s'envole" (à la pochette plus qu'approximative, reprenant la rose blanche, fleur préférée de Grégory Lemarchal), enregistré par le chanteur en 2001, sera commercialisé physiquement dans les jours qui viennent, et est déjà en écoute, et disponible en visitant volemonamesenvole.com.

Pour finir, sachez également que de nombreux internautes s'étant procurés le simple, le revendent actuellement sur ebay, à des tarifs pouvant aller jusqu'à 25 euros le single !

Chacun est à présent en droit de se faire sa propre opinion sur le bienfait de la mise en bacs de ce disque...

Il est à présent bien évident, suite au droit de réponse de Pierre Lemarchal, que pour aider la recherche contre la mucoviscidose, mieux vaut adresser vos dons directement à l'association Grégory Lemarchal.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter