Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Grand Corps Malade > "Il écrit super bien" : Grand Corps Malade en duo avec son fils de 11 ans, écoutez !

"Il écrit super bien" : Grand Corps Malade en duo avec son fils de 11 ans, écoutez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En pleine promotion du film "Monsieur Aznavour", Grand Corps Malade vient aussi de sortir la réédition de son dernier album "Reflets". Il y partage notamment le micro avec le jeune artiste MCO qui n'est autre... que son fils. Ecoutez "C'est moi qu'écris mes textes" sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
C'est peu dire que l'actualité de Grand Corps Malade est surchargée. Le chanteur se met un temps dans la peau de coréalisateur du biopic événement de la rentrée : "Monsieur Aznavour", avec Tahar Rahim dans la peau du célèbre chanteur décédé en 2018. « Au tout début de la création, il nous avait confié la responsabilité de ce film, via son gendre. Il nous avait validés ! Après, il est parti trop vite... On espérait que ce soit un conseiller de luxe pour nous alimenter de plein d'anecdotes. On a juste eu le temps de parler de l'esprit du film et de ce qu'il voulait raconter, l'avant-succès » atteste le slameur sur le plateau de "C à vous", lui qui a publié vendredi dernier "Plus de reflets", la réédition de son dernier album "Reflets", écoulé à plus de 90.000 exemplaires.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"A la base, c'était pour rigoler..."


Parmi les sept nouveaux morceaux du disque, on retrouve "A chacun sa bohème", relecture du classique du grand Charles Aznavour et surtout "C'est moi qu'écris mes textes" en duo avec un certain MCO. Sous ce nom se cache tout simplement... le fils de Grand Corps Malade ! « Il écrit lui-même ! Ça fait deux ans qu'il écrit comme un fou » sourit Fabien Marsaud, de son vrai nom, face à Anne-Elisabeth Lemoine : « Je lui ai dit : "Viens, on fait un duo !". À la base, c'était pour rigoler, mais comme il écrit ses textes, qu'il les écrit bien et qu'il rappe super bien, la chanson s'est retrouvée sur la réédition de l'album. Elle est superbe ».



A LIRE - "Monsieur Aznavour" : Tahar Rahim chante-t-il vraiment dans le film ?

Débutant sur une note vocale entre le père et son fils, le titre signe donc un beau passage de relais entre deux générations, qui parlent de leurs inspirations pour écrire eux-mêmes leurs textes. « J'ai pas non plus 1000 talents / Mais je sais faire quelques petites choses / Tu sais, je suis pas très bons en maths / Moi je suis là, j'avance et je pose / J'écris, je donne du sens à ma vie / J'écris pour donner mon envie / Et tant que tu me verras en vie / J'peux te dépasser et ça penses-y » y rappe MCO, 11 ans seulement. On l'attend désormais en première partie de son papa dans les plus grandes salles françaises !
Grand Corps Malade en interview
21/10/2023 - Après l'énorme carton de "Mesdames", Grand Corps Malade revient avec son nouvel album "Reflets". En interview sur Purecharts, l'artiste se livre sur l'impact du succès, sa chanson pour ses fils, l'inaction politique sur le climat, les Victoires de la Musique ou le film sur Charles Aznavour qu'il co-réalise...
Plus de Grand Corps Malade

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter