Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade annonce son retour : un nouvel album et une tournée en 2024

Grand Corps Malade annonce son retour : un nouvel album et une tournée en 2024

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Grand Corps Malade est bientôt de retour ! Deux ans et demi après l'énorme succès de "Mesdames", le slameur annonce l'arrivée d'un nouvel album ainsi qu'une grande tournée des Zénith pour 2024. Toutes les infos.
Crédits photo : Bestimage
Les trois dernières années ont été magiques pour Grand Corps Malade. En 2020, le slameur a signé l'un des plus gros succès de sa carrière avec l'album "Mesdames", sur lequel il collabore uniquement avec des artistes féminines. Emmené par les tubes "Mais je t'aime" avec Camille Lellouche ou "Derrière le brouillard" avec Louane, le disque s'est écoulé à plus de 525.000 exemplaires, soit une des plus meilleures ventes de ces dernières années. Surfant sur la vague, l'artiste est parti à la rencontre de son public avec une grande tournée qui lui a permis de rassembler 350.000 fans et de jouer pour la première fois de sa carrière à l'Accor Arena. « Ce succès, c'est le fruit de quinze ans de travail. Fabien est unique. Quand il arrive sur scène avec sa béquille, il ouvre la mer en deux. Mais c'est surtout un sacré bosseur. Il est à l'école Aznavour, il pense qu'un artiste ne peut pas se contenter d'un album tous les quatre ans » se réjouit son producteur Jean-Rachid.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un nouvel album imminent !


Hyperactif, Grand Corps Malade enchaîne les projets puisqu'il a récemment sorti le mini-album "Ephémère" en trio avec Ben Mazué et Gaël Faye. Il s'en est écoulé 62.000 exemplaires à ce jour, et le disque a permis aux trois artistes de décrocher deux nominations aux Victoires de la Musique qui ont lieu ce vendredi. Une belle revanche pour l'interprète de "Nos plus belles années", qui avait exprimé sa déception après avoir été snobé l'an dernier. Toujours est-il que Grand Corps Malade va de l'avant. En effet, le chanteur vient d'annoncer sa nouvelle tournée des Zénith qui aura lieu début 2024. Dès le 13 janvier prochain, il montera sur les scènes de Longuesse, Toulon, Caen, Brest, Lille, Toulouse, Orléans, Lyon et annonce également deux Zénith de Paris les 22 et 23 mars 2024. Les places sont d'ores et déjà en vente.



Bonne nouvelle : le communiqué pour annoncer cette tournée précise que Grand Corps Malade profitera de ses prochains concerts pour présenter « son nouvel opus ». Le nouvel album du slameur devrait donc voir le jour cette année ou début 2024. Un disque forcément très attendu après l'immense carton de "Mesdames". Comme il l'a récemment confirmé au Quotidien luxembourgeois, il s'agira d'un album en solo, même si celui-ci contiendra « certainement un ou deux duos ». Et il se pourrait bien que le public entende un jour un "Mesdames 2" : « Pourquoi pas un jour, mais là non. Ce n'est pas rien un album de 14 duos, c'est un exercice génial mais c'est compliqué à mettre en place et c'est difficile de trouver la bonne alchimie des voix, des rythmes, la bonne musique, le bon texte... ». Un nouveau succès en prévision !
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.
Grand Corps Malade en interview
21/10/2023 - Après l'énorme carton de "Mesdames", Grand Corps Malade revient avec son nouvel album "Reflets". En interview sur Purecharts, l'artiste se livre sur l'impact du succès, sa chanson pour ses fils, l'inaction politique sur le climat, les Victoires de la Musique ou le film sur Charles Aznavour qu'il co-réalise...
Plus de Grand Corps Malade

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter