Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade chante avec Charles Aznavour sur le superbe "A chacun sa bohème"

Grand Corps Malade chante avec Charles Aznavour sur le superbe "A chacun sa bohème"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'il réalise le biopic "Monsieur Aznavour", au cinéma le 23 octobre prochain, Grand Corps Malade réinvente "La bohème" avec la voix de Charles Aznavour sur son nouveau single "A chacun sa bohème", extrait de la réédition "Plus de reflets" de son dernier album. Regardez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Grand Corps Malade est sur tous les fronts. Mais le slameur se focalise surtout sur la sortie de son film événement "Monsieur Aznavour", avec Tahar Rahim dans le rôle de Charles Aznavour. « On n'invente rien, j'ai eu la chance de bien le connaître, et puis on a tellement tout vu, tout lu... La partie la plus importante dans notre film, c'est l'avant succès, et ça plein de gens vont le découvrir je pense. On va bien retranscrire ça. Après, être à la hauteur de l'homme oui on l'espère » confiait l'artiste en interview sur Purecharts, fier de la performance de son acteur principal : « Il est méconnaissable, il est grimé. Quand les années passent, on reconnait l'Aznavour des premières images. Il a pris six mois de cours de chant, de piano... Il s'est mis dans le rôle comme personne ». Sortie le 23 octobre au cinéma !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Entre galères et poèmes, à chacun sa bohème"


Alors qu'il vient d'annoncer la réédition de son album "Reflets" (90.000 ventes), intitulée "Plus de reflets" et contenant six inédits, Grand Corps Malade profite de l'aventure "Monsieur Aznavour" pour revisiter LA chanson emblématique de Charles Aznavour, "La bohème". Sorti en 1965 mais n'ayant pas pris une ride, ce morceau culte fusionne aujourd'hui parfaitement avec l'univers slam de Grand Corps Malade, qui partage ainsi une sorte de duo virtuel avec le grand Charles. « Je vous parle d'un temps... » glisse-t-il avant que la voix d'Aznavour résonne pour scander « La bohème, la bohème, ça voulait dire on est heureux ». « La nostalgie comme emblème / Entre galères et poèmes / A chacun sa bohème » poursuit le slameur, avant de nous conter son propre passé révolu à Saint-Denis : ses premiers textes, ses débuts dans la musique et son retour dans le 93 où les choses ont tant changé.



A LIRE - Charles Aznavour : cet hommage "fort" de la ville de Paris à l'icône de la chanson

Tout cet engouement autour de Charles Aznavour intervient dans le cadre des 100 ans de sa naissance. Outre le film à venir, le coffret anthologique "The Complete Work", contenant 100 CD, est sorti, tout comme un best of trois vinyles, tandis que les chansons mythiques "Hier encore" et "La Mamma" ont eu droit à de nouveaux clips. Et ce n'est pas fini ! « D'autres contenus d'animation viendront illustrer les plus gros tubes de la carrière de Charles Aznavour, dans plusieurs langues » a révélé Universal Music France. Vivement !
Grand Corps Malade en interview
21/10/2023 - Après l'énorme carton de "Mesdames", Grand Corps Malade revient avec son nouvel album "Reflets". En interview sur Purecharts, l'artiste se livre sur l'impact du succès, sa chanson pour ses fils, l'inaction politique sur le climat, les Victoires de la Musique ou le film sur Charles Aznavour qu'il co-réalise...
Plus de Grand Corps Malade

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter