Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Grand Corps Malade > Grand Corps Malade reprend un classique de Booba, le rappeur le félicite !

Grand Corps Malade reprend un classique de Booba, le rappeur le félicite !

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Invité dans l'émission "Fanzine" de Waxx et C.Cole, Grand Corps Malade avait eu l'envie de reprendre un classique du répertoire de Booba : "Pitbull". Un extrait de cette performance vient d'être exhumé sur Twitter, et le Duc de Boulogne en personne a félicité le slammeur !
Crédits photo : BESTIMAGE
Voilà une belle histoire. Au début de l'année 2022, Grand Corps Malade, qui s'est offert un disque de diamant avec l'album "Mesdames", avait été invité par Waxx et C.Cole dans leur émission "Fanzine" diffusée sur YouTube. Le concept est simple : les artistes y reprennent diverses chansons à leur façon accompagnée par les deux musiciens, entre deux discussions autour de la musique et de leur carrière. Fabien Marsaud, de son vrai nom, avait quant à lui choisi d'interpréter "Mistral gagnant" de Renaud, ses titres "Dimanche soir" et "Chemins de traverse", ainsi que... "Pitbull" de Booba ! Un morceau incontournable de la discographie de B2O, puisqu'il s'agit de l'un des titres les plus connus de son troisième album studio solo "Ouest Side" paru en 2006 (et peut-être son meilleur effort encore aujourd'hui), qui a influencé toute une génération avec son écriture brute et touchante, ainsi que ses notes de piano empruntées à... "Mistral gagnant" de Renaud (décidément !).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est l'un de ses plus beaux textes"


Depuis quelques jours, un extrait vidéo de cette performance signée Grand Corps Malade a été exhumé et cartonne sur les réseaux sociaux, en particulier TikTok et X, anciennement Twitter, où il compte 1,6 million de vues. À tel point que Booba en personne, toujours aussi alerte sur les réseaux sociaux, a fini par tomber dessus. Et alors que le Duc de Boulogne est plutôt imprévisible dans ses réactions (c'est même le moins que l'on puisse dire), sa réponse en a surpris plus d'un. En effet, le rappeur français de 46 ans a salué la prestation poétique et subtile de Grand Corps Malade sur son tube. S'il n'a pas écrit le moindre mot, l'artiste a tout de même envoyé plusieurs émojis positifs laissant comprendre qu'il a carrément validé cette version. Ouf !



« C'est l'un de ses plus beaux textes, l'un de mes préférés. Il est hyper émouvant avec sa voix. On voit la grande gueule de Booba et en même temps on voit sa petite fragilité, c'est beau » confessait Grand Corps Malade à l'époque de cette reprise, avouant qu'il avait déjà rencontré Booba « il y a très longtemps dans une soirée ». Un beau moyen de rendre hommage à l'un des meilleurs rappeurs de sa génération, et de souligner l'importance de sa plume, souvent mésestimée. On peut par ailleurs noter que Grand Corps Malade, dont le nouvel album "Reflets" est attendu pour le 20 octobre prochain, semble être un fan inconditionnel de "Pitbull" puisque ce n'est pas la première fois qu'il livre sa propre version du classique de Booba. En effet, lors de sa Carte blanche sur France Inter il y a trois ans, Fabien Marsaud avait déjà revisité le titre, dans une version slam a cappella.
Grand Corps Malade en interview
21/10/2023 - Après l'énorme carton de "Mesdames", Grand Corps Malade revient avec son nouvel album "Reflets". En interview sur Purecharts, l'artiste se livre sur l'impact du succès, sa chanson pour ses fils, l'inaction politique sur le climat, les Victoires de la Musique ou le film sur Charles Aznavour qu'il co-réalise...
Plus de Grand Corps Malade

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter