Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Grand Corps Malade > JO 2024 : la sublime performance des nageuses françaises sur "Mesdames" de Grand Corps Malade
mercredi 07 août 2024 15:50

JO 2024 : la sublime performance des nageuses françaises sur "Mesdames" de Grand Corps Malade

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les JO 2024 en mettent plein la vue au public français et international. Et une performance a encore émerveillé tout le monde : celle de l'équipe de natation artistique, qui a rendu un hommage aux femmes lors d'un ballet somptueux, sur l'air de la chanson "Mesdames" de Grand Corps Malade. L'artiste a d'ailleurs réagi. Regardez !
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage Abaca
Les Jeux Olympiques 2024 battent leur plein à Paris depuis plusieurs jours déjà. Après une cérémonie d'ouverture qui a vu briller Aya Nakamura, Lady Gaga ou Céline Dion, avec un record d'audience historique à la clé, le public se passionne pour les différentes épreuves dans des lieux d'exception comme aux Invalides, place de la Concorde ou au château de Versailles, tout en célébrant les nombreuses victoires des sportifs français et internationaux. A l'heure actuelle, la France est 4ème du classement général avec pas moins de 48 médailles dont 13 en or (un record historique !), grâce aux performances impressionnantes du judoka Teddy Riner, Kauli Vaast en surf, Cassandre Beaugrand en triathlon, l'escrimeuse Manon Apithy-Brunet ou encore Léon Marchand, la Nouvelle Star des bassins. Mais il y a une autre équipe qui a émerveillé tout le monde : les nageuses !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Merci Mesdames !"


En effet, ce mardi au coeur du bassin du Centre aquatique de Saint-Denis, l'équipe de natation artistique a proposé un programme libre inédit, qui en a mis plein les yeux au public et aux juges. Les huit sportives, coachées par Julie Fabre, ont ainsi souhaité assurer le show, en portant des bonnets représentant des masques pour un effet saisissant, tout en rendant un véritable hommage aux femmes. Charlotte et Laura Tremble ainsi que leurs coéquipières ont ainsi offert une sublime performance synchronisée pleine de modernité, chorégraphiée par Mourad Merzouki, très inspiré par le hip-hop, au son de la chanson "Mesdames" de Grand Corps Malade. Tout un symbole pour le slameur né en Seine-Saint-Denis ! « Elles ont étonné par leur tenue, ces coiffes 'masques' sont une grande première à l'international » analyse Coralyne Lemaire, consultante sur Eurosport : « C'était une façon de garder le public et les juges concernés. Elles ont surpris les juges ».



A LIRE - "Je suis scandalisé" : Thomas Jolly porte plainte après la cérémonie des JO, Emmanuel Macron réagit

A l'issue de cette performance acclamée qui a nécessité deux ans de travail, les nageuses ont récolté une belle note artistique de 110.95, et espèrent désormais faire sensation lors du programme acrobatique, une première aux JO, qui se déroule aujourd'hui dès 19h30 afin d'espérer s'imposer sur le podium. Elles sont cinquièmes actuellement du classement provisoire après deux programmes. Les nageuses ont, quoiqu'il arrive, gagné le coeur du public et celui de Grand Corps Malade qui a partagé leur prestation sur ses réseaux sociaux en écrivant : « L'équipe de France de natation artistique sur notre chanson ! Merci Mesdames ! ».
Grand Corps Malade en interview
21/10/2023 - Après l'énorme carton de "Mesdames", Grand Corps Malade revient avec son nouvel album "Reflets". En interview sur Purecharts, l'artiste se livre sur l'impact du succès, sa chanson pour ses fils, l'inaction politique sur le climat, les Victoires de la Musique ou le film sur Charles Aznavour qu'il co-réalise...
Plus de Grand Corps Malade
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter