Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Grand Corps Malade > Musique de la pub "Canal +" : qui chante ?

Musique de la pub "Canal +" : qui chante ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Canal+ émeut les téléspectateurs avec sa nouvelle publicité mettant en avant les personnages féminins de ses films et séries. Mais quelle est la voix profonde que l'on entend chanter cette ode à la gent féminine ? Découvrez la musique de la pub sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Canal+ l'a bien compris : pour vendre ses programmes, elle mise sur des publicités impactantes. Il y a quelques mois, stars du petit et grand écran comme Isabelle Adjani, Kad Merad ou Matthieu Koassovitz s'appelaient pour essayer de récupérer des « codes Canal ». Désormais, la chaîne cryptée mise sur une nouvelle campagne de publicité davantage engagée. A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, qui a eu lieu ce lundi 8 mars, Canal+ a donc dévoilé une nouvelle publicité mettant en avant les personnages féminins des films et séries visibles actuellement, et jusqu'au mois de mai, sur les chaînes du groupe. En 45 secondes, Scarlett Johansson, Anne Hathaway, Fanny Ardant, Zendaya, Margot Robbie ou Audrey Fleurot défilent à l'écran pour leurs rôles dans "Jojo Rabbit", "Dark Waters", "La belle époque", "Men in Black: International", "Birds of Prey" ou la série "Engrenages". Des rôles de femmes fortes, mis en valeur sur une ballade au piano et une voix profonde qui dit « admirer » les femmes qu'il décrit comme « les plus beaux personnages » qui « retiennent nos coeurs en otage ». Mais qui chante la musique de la pub Canal+ ?

Une déclaration musicale


Cette voix si reconnaissable, c'est celle de Grand Corps Malade et de sa chanson "Mesdames", morceau-titre du septième album studio du slameur. Un disque qui connaît un immense succès puisque depuis sa sortie, il s'est écoulé à plus de 240.000 exemplaires, notamment grâce au tube surprise "Mais je t'aime", partagé avec Camille Lellouche et qui lui a valu une Victoire de la Musique. Seul titre de l'album à ne pas être en duo avec une artiste féminine (les autres sont des collaborations avec Suzane, Louane ou Véronique Sanson), "Mesdames" permet donc à Grand Corps Malade d'introduire l'album avec ce texte où il clame donc son amour et son admiration pour la gent féminine : « Vous êtes infiniment plus subtiles, plus élégantes et plus classes / Que la gente masculine qui parle fort, prend toute la place / Et si j'apprécie des deux yeux quand tu balances ton corps / J'applaudis aussi des deux mains quand tu balances ton porc / Derrière chaque homme important se cache une femme qui l'inspire / Derrière chaque grand être humain pressé d'une mère qui respire ».

Regardez la nouvelle pub Canal+ :




Et si la publicité Canal+ n'est diffusée qu'une seule semaine sur les chaînes des groupes TF1, M6 et Canal+, la déclaration musicale et féminine de Grand Corps Malade, utilisée comme musique de la pub, a immédiatement séduit le public. Pour preuve, le morceau "Mesdames" est actuellement numéro un sur iTunes France mais aussi le 30ème morceau le plus shazamé dans l'Hexagone. Alors qu'il défend actuellement "Dans le brouillard", son duo avec Louane, "Mesdames" pourrait être mis en avant comme son prochain single, après avoir déjà été envoyé aux radios l'été passé.
Retrouvez Grand Corps Malade sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Grand Corps Malade sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter