Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Francoise Hardy > Françoise Hardy : l'hommage poignant de Coeur de Pirate à la télévision (VIDEO)

Françoise Hardy : l'hommage poignant de Coeur de Pirate à la télévision (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Samedi soir avait lieu "La fête de la musique à Reims", diffusée sur France 2. Alors que Slimane, M. Pokora, Amir ou Christophe Willem ont entonné leurs tubes, Coeur de Pirate a tenu à rendre un bel hommage à Françoise Hardy en reprenant "Le temps de l'amour". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Un jour de retard. Alors que la musique a résonné dans toutes les rues comme traditionnellement ce vendredi 21 juin, France 2 n'a proposé sa soirée "La fête de la musique" le samedi 22 juin, pour ne pas se retrouver face au match France / Pays-Bas de l'Euro 2024. Les 1,7 million de téléspectateurs (la quatrième meilleure audience de la soirée) branchés devant leur télé ont été transportés à Reims pour cette soirée de musique. Alors que Slimane a ouvert le bal avec sa chanson "Mon amour", qui a représenté la France à l'Eurovision, M. Pokora, Amir ("Sommet"), Christophe Willem ("PS Je t'aime"), Soprano ("Facile à danser"), Patrick Bruel, Hugues Aufray ("Santiano"), Dany Brillant, Santa ou Roch Voisine se sont succédé sur scène tout au long de ce grand événement. Garou, coprésentateur de la soirée avec Laury Thilleman, a même poussé la chansonnette à plusieurs reprises !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le temps va et vient"


Si la soirée était placée sous le signe de la fête, un moment a touché en plein coeur les téléspectateurs. Afin de rendre hommage à Françoise Hardy, décédée à 80 ans des suites d'un long cancer, Coeur de Pirate a voulu lui adresser un dernier adieu musical. Au lieu des habituels "Message personnel", "Tous les garçons et les filles" ou "Comment te dire adieu", qui remontent en flèche dans les charts français, la chanteuse canadienne a misé sur "Le temps de l'amour". Seule sur scène, l'artiste et ancienne compétitrice de "Danse avec les stars" s'est réappropriée ce classique datant de 1962 avec une émotion palpable.

« Quand le temps va et vient / On ne pense à rien / Malgré ses blessures / Car le temps de l'amour / C'est long et c'est court / Ça dure toujours / On s'en souvient » : des paroles qui prennent une autre signification depuis deux semaines et qui ont été largement applaudies par le public rémois. A noter que, plus tard dans la soirée, Coeur de Pirate est revenue sur scène chanter son grand tube "Comme des enfants".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter