Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Francoise Hardy > Françoise Hardy "confinée depuis trois ans" : la chanteuse donne de ses nouvelles

Françoise Hardy "confinée depuis trois ans" : la chanteuse donne de ses nouvelles

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Atteinte d'un cancer du pharynx, Françoise Hardy vient de donner des nouvelles de sa santé au "JDD", alors qu'elle figure pour la première fois dans le Top 50 des personnalités préférées des Français. "J'appréhende 2022, tant pour mes proches que pour moi et pour le monde" confie-t-elle.
Crédits photo : Bestimage
L'état de santé de Françoise Hardy inquiète depuis plusieurs années maintenant. Mais, atteinte d'un cancer du pharynx, la chanteuse va mieux. C'est ce que confirmait son fils Thomas Dutronc il y a quelques semaines : « Aujourd'hui, je peux dire que, si maman n'a pas une bonne santé, ses jours ne sont pas en danger. Elle a eu un cancer mais il n'y a pas de récidive. Elle est en rémission. Elle-même a tendance à l'oublier parce qu'elle a des séquelles de ses traitements, mais elle est en rémission ». Alors qu'elle figure pour la première fois dans le Top 50 des personnalités préférées des Français en 12ème position, l'interprète de "Message personnel" vient de réagir auprès du JDD : « C'est totalement inattendu et je suis à la fois surprise et très touchée ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La pandémie a beaucoup augmenté mes angoisses"


Pour l'occasion, Françoise Hardy a donné de ses nouvelles. « A cause des effets secondaires de 45 radiothérapies qui ont traversé ma tête et d'une immunothérapie, je vis confinée depuis trois ans » a confié l'artiste, dont l'anxiété s'est intensifiée à cause de la crise sanitaire : « Pour moi, qui ai toujours été quelqu'un d'anxieux, la pandémie a beaucoup augmenté mes angoisses pour l'avenir du monde en général, celui de ceux que j’aime en particulier ». Forcément, à l'aube d'une nouvelle année, l'optimisme de Françoise Hardy, qui ne pourra plus rechanter à cause de la maladie, n'est pas au beau fixe. « Justement, j'appréhende 2022, tant pour mes proches que pour moi et pour le monde, à cause de cette pandémie interminable et de ce qu'elle provoque sur les plans tant social qu'économique » a déclaré celle qui chantait "Le temps de l'amour", qui se dit « souvent indignée » par la campagne présidentielle.

A LIRE - Françoise Hardy lance un plaidoyer pour l'euthanasie : "Il faut faire cette loi"

Elle a d'ailleurs tenu à adresser un message aux Français : « Il faudrait que nous réfléchissions, tous, davantage pour faire le distinguo entre les promesses intenables de nombreuses personnalités politiques qui mèneraient notre pays à la faillite et celles moins mirobolantes qui permettraient de le redresser lentement. Il faudrait aussi comprendre que, si l'action écologique n'est pas mondiale, elle ne changera rien au réchauffement global ». A bon entendeur !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter