Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Charlotte Gainsbourg dans le film "Nymphomaniac" de Lars Von Trier, attendu le 30 octobre

Charlotte Gainsbourg dans le film "Nymphomaniac" de Lars Von Trier, attendu le 30 octobre

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Un an après avoir fait une apparition dans les films "Do Not Disturb" d'Yvan Attal et "Confession d'un enfant du siècle" de Sylvie Verheyde, Charlotte Gainsbourg sera de nouveau sur grand écran cette année dans le nouveau long-métrage de Lars Von Trier, "Nymphomaniac", à découvrir en salles les 30 octobre et 6 novembre.
Crédits photo : DR.
On l'attend de pied ferme dans les bacs, mais c'est dans les salles que Charlotte Gainsbourg pourrait d'abord être de retour. La chanteuse et actrice, aussi célèbre pour ses ballades langoureuses que pour ses rôles au cinéma, est l'héroïne du nouveau long-métrage de Lars Von Trier, ce Danois à qui l'on doit quelques chefs-d’œuvre dont "Dancer in the Dark" (2000) et "Dogville" (2003). Ce n'est pas la première fois que Charlotte Gainsbourg et Lars Von Trier travaillent ensemble sur un même projet. L'interprète de "IRM" a tourné dans les films "Antichrist" (2009) et "Melancholia" (2011). Cette fois-ci, Charlotte Gainbourg incarnera Joe dans le film "Nymphomaniac", dont la sortie est prévue en deux temps cet automne. Selon le distributeur Les Films du Losange, la première partie de "Nymphomaniac" sortira le 30 octobre et la seconde le 6 novembre.

Ce film, dont les premières images viennent d'être dévoilées, raconte le parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à ses cinquante ans, présenté par Joe (Charlotte Gainsbourg), qui s'est auto-diagnostiquée nymphomane. « Un soir, un homme prénommé Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. L'homme la ramène chez lui, la soigne et l’interroge sur sa vie. Joe lui raconte en huit chapitres sa vie aux multiples ramifications » nous rapporte le synopsis. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on apprend également que la chanteuse ne sera pas la seule surprise de "Nymphomaniac". Shia LaBeouf, récemment vu dans un clip de Sigur Rós, Willem Dafoe, Jamie Bell ("Billy Elliot", "Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne"...), Connie Nielsen et Uma Thurman ont participé au tournage.


Toujours pas de cinquième album en vue


Il s'agira du premier film dans lequel apparaîtra Charlotte Gainsbourg depuis "Do Not Disturb" d'Yvan Attal (2012). Ces derniers temps, la chanteuse a privilégié sa carrière d'actrice, mettant entre parenthèses la musique. Il y a quelques mois, son label Because Music annonçait pourtant un possible cinquième album, mais il n'en est rien. Le dernier opus de l'artiste, "Stage Whisper", est sorti en décembre 2011 mais n'a pas vraiment brillé dans les charts. Porté en radio par les singles "Anna" et "Terrible Angels", ce disque était majoritairement composé de titres déjà connus et enregistrés en live. Pour retrouver un vrai album uniquement composé de chansons originales dans la discographie de Charlotte Gainsbourg, il faut remonter à "IRM", sorti en 2009.
Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.fr, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Charlotte Gainsbourg, "Stage Whisper".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter