Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Charlotte Gainsbourg > La Maison Gainsbourg affiche déjà complet en quelques heures, Charlotte émue

La Maison Gainsbourg affiche déjà complet en quelques heures, Charlotte émue

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Plus de 30 ans après la mort de son père Serge Gainsbourg, Charlotte Gainsbourg ouvrira la maison de l'artiste, située au 5 bis rue de Verneuil à Paris, au public. Dans "Quotidien", l'actrice et chanteuse a annoncé que toutes les places avaient été vendues en quelques heures à peine.
Crédits photo : Capture TMC
Enfin ! Depuis plusieurs années déjà, Charlotte Gainsbourg travaille sur l'ouverture de la Maison Gainsbourg, demeure mythique de son père Serge située au 5 bis de la rue de Verneuil, dans le septième arrondissement de Paris.L'artiste y a vécu de 1969 à sa mort, en 1991, et l'endroit, véritable temple secret, s'apprête donc à s'ouvrir au grand public. « Dans les dix premières années, quand j'étais la plus sûre du projet, c'était très compliqué à faire aboutir. Et après, j'ai fait marche arrière parce que c'était un peu ce qui me restait de lui, donc je le gardais comme un trésor. Mais quand je suis partie à New York, maintenant je suis de retour à Paris, j'ai pris de la distance et j'ai compris qu'il fallait que ça se fasse. Il faut que j'arrive à m'en détacher. Il faut que ce soit un lieu vraiment ancré dans le patrimoine parisien, que ce soit accessible » expliquait Charlotte Gainsbourg, qui assurera d'ailleurs la voix-off lors des visites qui démarreront le 20 septembre prochain. Pour célébrer ce qui aurait dû être le 95ème anniversaire de son père, le site officiel de la Maison Gainsbourg a été lancé, proposant aux fans et aux curieux de réserver leurs places pour la demeure, mais aussi pour le musée retraçant la carrière de Serge Gainsbourg, situé juste en face.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne m'y attendais pas du tout"


Alors que tout est désormais officiel, Charlotte Gainsbourg se dit « paniquée » à l'idée d'ouvrir la maison de son père au grand public. « Nous ne sommes pas tout à fait prêts, c'est aussi pour nous mettre une pression que nous avons fixé une date. Mais nous serons prêts ! » a-t-elle déclaré à BFM TV, aussi fébrile qu'impatiente. Malgré un prix de 25 euros pour la visite couplant la maison et le musée, les fans ont répondu présent ! En effet, il n'est plus possible de réserver de créneaux entre le 20 septembre et le 30 décembre pour visiter la Maison Gainsbourg, comme cela est indiqué sur le site officiel. « Le parcours "Maison & Musée" est complet. De nouveaux créneaux seront mis en vente prochainement » peut-on lire, précisant que le musée seul est, lui, toujours disponible à la réservation.

A LIRE - Serge Gainsbourg : des chansons inédites existent, sa fille Charlotte se confie

Hier dans l'émission "Quotidien", Charlotte Gainsbourg a confirmé que tous les livres présents dans la maison de son père seront exposés dans sa bibliothèque, et des images du musée ainsi que du Gainsbarre, café & piano-bar de la Maison Gainsbourg, ont été diffusées à l'écran. Au passage, l'actrice et chanteuse, émue, s'est réjouie d'un tel accueil. « Mais c'est complet ! C'est super, je ne m'y attendais pas du tout. On était en tournée quand j'ai appris que tous les billets étaient partis en six ou huit heures » a-t-elle déclaré face à Yann Barthès. Preuve que Gainsbourg est éternel !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter