Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Charlotte Gainsbourg : son nouveau single "White Telephone"
mercredi 24 août 2011 15:59

Charlotte Gainsbourg : son nouveau single "White Telephone"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est avec "Courrier International" que Charlotte Gainsbourg a décidé de faire son retour sur le devant de la scène musicale. Dès demain, les lecteurs pourront se procurer un DVD inédit d'images live incluant, en exclusivité, un extrait de son prochain album attendu dans les bacs au mois de novembre : "White Telephone". Une parution qui laisse penser que la sortie de "Live & inédits" a été avortée.
Crédits photo : ABACA
Au mois de mai, des rumeurs couraient au sujet de l'enregistrement d'un quatrième album pour Charlotte Gainsbourg. La chanteuse française, fille de qui l'on sait, au look très british et privilégiant le plus souvent la langue de Shakespeare, publiera au mois de novembre des nouveaux titres dont un premier extrait sera mis en vente dès demain via l'hebdomadaire "Courrier International". Une première pour Charlotte Gainsbourg, pourtant habituée, avec succès, à vendre sa musique via les circuits commerciaux traditionnels. Dès demain, et uniquement avec le magazine (dont le tarif n'évoluera pas), les fans pourront en exclusivité se procurer "White Telephone". L'édition sera néanmoins limitée à un nombre d'exemplaires inconnu, mais l'on se souvient que Prince, qui avait effectué la même opération pour son dernier album en 2010, avait trouvé 120 000 preneurs en quelques jours.

Et ce n'est pas tout, les propriétaires chanceux du prochain numéro de "Courrier International" seront également détenteurs de vidéos live encore jamais publiées. Selon le communiqué de presse qui nous est parvenu, il s'agira d'images tirées de sa dernière tournée dont un album enregistré dans les conditions du direct devait être publié l'an dernier. Prévu pour le mois de novembre 2010, puis finalement reporté au mois de mai 2011, "Live & inédits" ne devrait finalement pas le jour. L'interprète de "Heaven Can Wait" (2009) se contenterait de ce DVD qui regroupera quelques uns des titres de ses deux derniers opus "5:55" (2006) et "IRM" (2009). En plus d'un passage à La Cigale, la belle était passée en province pour quelques représentations à Lyon, Belfort, Bruxelles et La Rochelle lors de ce tour de chant acclamé par les spectateurs, critiqué par les médias.

Charlotte Gainsbourg en live sur le morceau "Everything I Cannot See" (2010) :


Charlotte Gainsbourg, en plus d'être auteur-compositeur et interprète, est aussi actrice. Depuis 1984, elle a pris part au tournage d'une trentaine de film dont "Grosse Fatigue" de Michel Blanc (1993), "Félix et Lola" de Patrice Leconte (2000), "Ma femme est une actrice" d'Yvan Attal (2001), "Prête-moi ta main" d'Éric Lartigau (2006) et "Antichrist" de Lars von Trier (2009). C'est d'ailleurs avec ce dernier qu'elle a travaillé pour le drame "Melancholia", en salle depuis le 10 août.
Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.fr, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Charlotte Gainsbourg, "IRM".
Regardez le clip "Heaven Can Wait" de Charlotte Gainsbourg (2009) :


Regardez le clip "If" en duo avec Etienne Daho (2003) ;

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter