Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Charlotte Gainsbourg prolonge à La Cigale, le 9 juillet

Charlotte Gainsbourg prolonge à La Cigale, le 9 juillet

Par Thierry CADET | Rédacteur
Forte de l'accueil, avant tout presse et critique, que public, de son troisième et nouvel album "IRM", Charlotte Gainsbourg, revenant d'une tournée en Amérique du Nord, prolonge cette dernière dans notre hexagone, avec une nouvelle date prévue le 9 juillet prochain à La Cigale de Paris.
Après une tournée sold-out en Amérique du Nord, acclamée par la critique en avril dernier (de Vancouver à Seattle, en passant par San Francisco, Chicago ou Montréal), Charlotte Gainsbourg se produira en concert en France et en Europe avec son nouvel album, "IRM", à partir du 14 juin prochain. Elle sera accompagnée sur scène des musiciens qui ont participé à l'enregistrement de son disque, notamment Bram Inscore à la basse, Amir Yaghami aux cordes, guitares et percussions, Brian Lebarton aux claviers, Nicole Morier à la guitare et aux choeurs, et enfin Eric Gardner à la batterie.

Le troisième et nouvel album de Charlotte Gainsbourg, "IRM", produit par Beck Hansen, a reçu des critiques dithyrambiques surévaluées de la presse, même si les 150 000 ventes sont encore loin d'égaler celles de son prédécesseur, "5:55" (Top 1 en 2006), écoulé à plus de 500 000 copies il y a quatre ans. Il faut dire aussi que ce nouvel opus, mis à part le premier single extrait "Heaven Can Wait", ne possède aucun titre potentiellement populaire et radiophonique, censé porté son projet. A moins que la scène ne lui apporte un second souffle.

L'interprète de "Lemon Incest" se produira donc le 8 juillet prochain, sur la scène de La Cigale, à Paris, prolongeant devant le succès reçu, par une date supplémentaire, le 9.

Charlotte Gainsbourg est née à Londres en 1971. Fille de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, elle a commencé sa carrière cinématographique à l'âge de 13 ans. Elle apparaît dans 29 films, et a sorti trois albums à ce jour, "Charlotte For Ever", "5:55", et "IRM". Charlotte Gainsbourg a chanté plusieurs morceaux avec Les Enfoirés. Elle a contribué à des bandes originales de films. On retrouve sa voix au début du morceaux "What It Feels Like For A Girl", de Madonna, extrait de l'album "Music". Il s'agit en réalité d'un extrait du film "The Cement garden", d'Andrew Birkin, le frère de Jane Birkin. Elle est mariée au comédien Yvan Attal.

Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.fr, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Charlotte Gainsbourg, "IRM", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Charlotte Gainsbourg et Beck, "Heaven Can Wait" (2009) :


Visionnez Charlotte Gainsbourg, "Elastique" (1986) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter